Après leur défaite trois jours plus tôt sur le parquet lillois, les joueurs de Rémy Valin devaient montrer une réaction pour ne pas s’éloigner du rêve de Leaders Cup.

Face à une équipe de l’ASA, ce vendredi, toujours privée de son meneur Filip Adamovic, les Dragons n’entament pas de la meilleure des manière. Voltaire se retrouve très rapidement dans la pénalité et voit son poste 5 Jonathan Augustin-Fairell déjà à deux fautes en à peine quatre minutes de jeu.

Face au rythme imposé par les locaux, Denain doit subir et se retrouve mené au score tout au long du premier quart temps.  Mais malgré les cinq fautes commises, Voltaire s’accroche et colle son adversaire de près, avec beaucoup de points sur deuxième chance, grâce aux 14 rebonds offensifs récupérés.

La sortie rapide de Jonathan Augustin-Fairell donne l’opportunité à Essome Miyem d’être sur le terrain jusque la mi-temps. Un temps de jeu parfaitement exploité par l’intérieur français qui domine la raquette de l’ASA avec 15 points en première mi-temps et 4 rebonds offensifs.

Denain retrouve de l’adresse et défend plus dur lors du deuxième quart temps. Les Dragons vont revenir à une longueur de l’ASA à la mi-temps, avant de prendre l’ascendant dans le troisième quart temps, avec une attaque rodée et une défense agressive.

Les rebonds offensifs et les deuxièmes chances auront été la clé de ce match, à l’image de Bakary Camara et Lien Phillip partout pour gratter les ballons en seconde période (6 rebonds offensifs à eux deux).

Voltaire va ensuite creuser l’écart grâce à trois énormes tirs consécutifs de Neftali Difuidi à trois points, qui vont permettre aux visiteurs d’être devant à l’entame du dernier quart.

Denain va maintenir cet écart d’une dizaine de points durant les dix dernières minutes et va s’imposer dans ce match, pour pouvoir s’offrir une finale une semaine plus tard face à Lille à domicile. Une finale en signe de revanche, puisque les Dragons ont été battus à Lille lors de la troisième journée.

La première place du groupe passera soit par une victoire de plus de treize points si Lille l’emporte face à l’ASA mardi soir, soit par une simple victoire en cas de victoire alsacienne à Lille.

Les Top Stats 

Essome Miyem 👉 17 points / 8 rebonds / 17 d’éval

Bakary Camara 👉 9 points / 7 rebonds / 14 d’éval

Lien Phillip 👉 11 points / 10 rebonds / 14 d’éval

Articles récents

Archives