Assurer définitivement le maintien en ProB

Sur une série de deux victoires consécutives depuis l’arrivée de son nouveau coach Ali Bouziane, Voltaire se déplace ce vendredi à Nantes, un match où les Dragons pourraient assurer de manière quasi-définitive leur maintien en ProB.

Sept jours exactement après une convaincante victoire sur Évreux (87-72), devant un public du Complexe acquis en la faveur des siens, Denain affronte le 13ème du championnat, qui ne compte qu’une seule victoire d’avance sur les joueurs du Hainaut (13 victoires pour 19 défaites).

Une équipe nantaise en panne de confiance en ces derniers mois, puisque les joueurs de Laurent Pluvy ne comptent seulement que deux petits victoires sur ses onze derniers matchs.

D’autant plus qu’après un excellent début de saison dans leur salle de la Trocardière, les nantais restent sur deux victoires sur leurs six dernières réceptions, défaits notamment par Pau, Evreux, Rouen ou encore Antibes la semaine dernière (88-103).

Terminer la saison pleine bourre

Depuis l’arrivée de son nouveau coach, la confiance règne dans les rangs de Voltaire où l’on sent des joueurs qui regagnent confiance au fil des matchs, à l’image du capitaine Lien Phillip et ses 17 points de moyenne sur les trois derniers matchs.

« Il fallait retrouver de la sérénité dans la vie de tous les jours« , évoquait Ali Bouziane en conférence de presse d’après-match vendredi dernier. Une sérénité qui s’est d’ailleurs lu sur les visages denaisiens, lorsque Fos puis Évreux revenaient au score lors des deux derniers matchs.

Ce déplacement à Nantes est donc pour Voltaire une nouvelle opportunité de montrer que ce groupe là à du caractère et qu’un nouvel élan est en train de s’insuffler dans les rangs denaisiens.

Attention tout de même à cette équipe de Nantes, qui a failli jouer un drôle de tour à Voltaire lors du match aller, remporté de justesse par les Dragons sur un buzzer-beater de Chris Lykes après prolongations.

Un match où Christian Lutete et Devon Thomas, les deux artilleurs nantais, avaient porté leur formation à bout de bras pour inscrire 39 des 84 points de leur équipe ce jour-là.

Deux joueurs forcément à surveiller vendredi, tout autant que la paire française Harvey Gauthier / Kevin Dinal, capable de se trouver les yeux fermés.

Suivez le match en direct et en intégralité sur LNB TV

NANTES VS DENAIN

Articles récents

Archives