Un derby pour regarder devant

Hier soir s’est déroulé le derby du Nord, un match à enjeux pour les deux équipes, car Lille doit creuser son écart avec la zone rouge et Denain veut continuer de faire partie du haut de tableau. Avant ce match les Lillois étaient déjà en forme, restant sur deux victoires consécutives, la dynamique Lilloise était positive. Du côté de Voltaire, les Denaisiens sortaient d’une série de défaite avec leur succès à Aix-Maurienne. Le Nord sera-t-il Lillois ou Denaisien ?

Un début de match des plus frustrants

Dès les premiers instants le match s’est très vite annoncé compliquer pour Voltaire. Malgré l’ouverture du score sur un magnifique 3 points du MVP de la rencontre, Stephen Brown, Denain n’aura inscrit seulement que 8 points dans les 10 premières minutes de jeu (19-8). Et cela ne sera guère mieux dans le second quart, avec un écart de 20 points à la pause (39-19). Le retour au vestiaire se fait donc dans la frustration car le constat est que Voltaire aura donné trop de points sur une succession d’erreurs. Mais après la pause les Dragons ne peuvent pas se laisser battre aussi facilement dans un derby et sonnent la révolte. Remonté à -9 dans le 3 quart temps avant de céder à -11 avant le début des dernières 10 minutes (52-41), tout reste possible car nos joueurs ont montré un bien meilleur visage après la mi-temps. Mais, les Lillois réussiront à gérer cette fin de match, profitant des tentatives denaisiennes à recoller au score. Denain aura beaucoup péché dans ce match, donnant parfois le bâton pour se faire battre mais n’aura rien lâché et aura tout donné pour revenir dans cette rencontre, malheureusement en vain.

Se reprendre rapidement avec deux matchs à domicile

Il y a des matchs où rien ne réussit, frustrants, agaçants, c’est la dure loi du sport. Mais il y a des périodes où les matchs s’enchaînent, où il y a beaucoup d’occasions de se rattraper, et c’est la période que nous vivons actuellement. Nos Dragons se sont déjà remis au travail, afin de vous montrer de quoi ils sont capables. Mardi, Denain Voltaire affronte Antibes à domicile, un match qui rappellera une certaine finale de Play-Off, un match pour se reprendre.