Fin de série

Voltaire restait sur 3 succès consécutifs dont 2 à domicile. La réception de Nantes ce vendredi était l’occasion pour les Denaisiens de confirmer cette série avant d’entamer un mois de mai riche en déplacement, qui commencera directement par le match retour à Nantes, mardi soir, et ensuite Antibes en fin de semaine.

Ce n’était pas l’envie qui manquait

Dans cette rencontre, qui comptait pour la 33e journée de ProB, Voltaire avait à cœur de bien faire. Le début de match est marqué par des enchaînements rapides des deux côtés, mais aussi par la volonté des Nantais de sortir rapidement du pressing Denaisien, intense. Mais dans ce premier acte, c’est Nantes qui marque le premier. 15-18 après les 10 premières minutes et un match serré qui s’annonce. Dans le deuxième quart, les nantais essaient de prendre le large mais nos Denaisiens s’accrochent et pousse leurs adversaires à commettre des erreurs, 33-39 à la pause, tout reste à faire. La suite de la rencontre est frustrante. Menés de 13 points, les Dragons reviennent à 1 petit point, récupèrent plusieurs possessions pour passer devant et même éventuellement prendre le large, mais orphelins de David Skara, les hommes de Rémy Valin enchaînent les échecs aux tirs et laisse Nantes reprendre son écart, 51-57 à 10 minutes du terme. Malheureusement, ce ne sera pas Rigo Edzata et ses 21 points, MVP, qui sauvera Voltaire. Après plusieurs échecs, la tension monte et ce ne sera pas certaines décisions arbitrales, à l’encontre de Denain, qui remettra le train en rails. Voltaire laisse passer sa chance d’enchaîner sur une 4e victoire de rang et s’incline 64-72 à domicile.

Back to back

Après cette fin de match frustrante, les Dragons auront, déjà, la possibilité de prendre leur revanche mardi soir, avec le match retour face à Nantes à la Trocardière. Ce début de mois de mai, aux allures de road trip avec un déplacement dans la foulée à Antibes, pourrait permettre à Voltaire d’affirmer son autorité dans cette première partie de tableau, avec encore une fois, une succession de matchs, qui pourrait faire penser à une certaine ligue. La NBA.