Rebondir en championnat
Après leur élimination en Coupe de France trois jours plus tôt, Denain avait rendez-vous sur le parquet de l’ASA pour la deuxième journée de championnat ProB, après leur victoire inaugurale face à Quimper.
Un match référence
Vexés par leur prestation trois jours avant, Denain commence le match de la meilleure des manières. Les Dragons prennent rapidement les devants, et même le large : ils mènent 7-20 au bout de sept minutes de jeu. Huit points d’avance à la fin du premier quart, avec une adresse globale à plus de 70%.
L’ASA revient au début du deuxième quart temps, Denain n’est plus devant que d’un point, temps mort du côté de François Sence.
Un temps mort bénéfique pour Voltaire, qui va, sous l’impulsion d’un Matthieu Missonnier excellent (19 points / 3 rebonds / 4 passes), faire un run de 10 points pour reprendre un avantage conséquent sur les locaux. Denain mène logiquement à la mi-temps sur le score de 35 à 42.
Pas de relâchement après la pause, un troisième quart très solide avec dix points d’écart et seulement treize encaissés, une nouvelle fois une adresse très importante avec Michael Oguine (20 points), Brandon Edwards (11 points) et Johan Löfberg (11 points).
Denain est en contrôle sur la fin de match, et va remporter également le dernier quart temps, sous l’impulsion d’un Chuba Ohams impactant et dominant à l’intérieur (10 points / 4 rebonds).
Match référence pour les Dragons qui s’imposent finalement de 18 points en Alsace, avant un gros match à domicile face à Orléans.
À suivre : Le match d’Halloween
Troisième journée de championnat à domicile pour les Dragons qui reçoivent Orléans, ancien pensionnaire de Betclic Élite et candidat pour la montée. Un match particulier donc, puisque c’est le match d’Halloween.
Venez déguisés et remportez des lots diaboliques. On vous attend nombreux pour soutenir les leaders provisoires de ProB.
Réservez vos billets