Un match de gala

Pour la troisième journée de ProB, Denain recevait un ancien pensionnaire de Betclic Elite et candidat à la montée, Orléans.

Un match particulier puisqu’il s’agissait du traditionnel match d’Halloween, où les animations comme les supporters étaient nombreuses.

Plus de 2000 personnes étaient donc attendus au Complexe pour cette grosse affiche.

Un long chassé croisé

Privés de Dimitri Radnic pour ce match, ce sont neuf Dragons qui ont affronté une équipe d’Orléans encore en rodage, notamment avec l’arrivée de leur meneur Jonathan Stark quelques jours avant le match.

Le bras de fer entre les deux équipes commence dès les premières minutes, l’écart ne dépassera jamais les 5 points dans ce premier quart temps défensif, remporté par les visiteurs 12-16.

Tout aussi intense et serré, le deuxième quart temps voit les denaisiens régler la mire longue distance, à l’image de Johan Löfberg (4/7 à trois points), mais les orléanais ont du répondant et reprennent toujours un petit matelas d’avance, plus 6 à la mi-temps (30-36).

Mais les Dragons ont déjà montré leur caractère et le montre à nouveau ce soir, ils reviennent à moins un au début du troisième quart temps, qui voit Michael Oguine monter en puissance et Johan Löfberg sur la lignée de sa première période.

Malheureusement, les trois dernières minutes vont être fatales à Denain : Orléans prend le plus gros écart du match à plus 13, sous l’impulsion de Perkovic (16 points).

Le match semble alors plié. Sauf que Denain peut compter sur son sixième homme qui ne lâche rien. Deux paniers à trois points consécutifs et revoila Voltaire à moins sept.

Le public pousse, et Denain ralentie l’eufforie adverse. Les Dragons passent devant à six minutes de la fin sur un tir à trois points énorme de Soriah Bangura (7 points). Avec Matthieu Missonnier, encore une fois décisif en défense, Denain ne lâche pas le morceau et Michael Oguine continue son récital, il finira à 26 points et à 17/20 aux lancers francs.

Voltaire ne cèdera plus de terrain à son adversaire et dans une ambiance de folie, remporte son troisième match en autant de journées et reste leader de ProB.

Voltaire toujours leader

Seule équipe encore invaincue cette saison, Voltaire devient l’adversaire à abattre en ce début de saison. Prochain rendez-vous pour les Dragons le 5 novembre sur le parquet de Châlon/Saône.

Articles récents

Archives