Passé par Quimper, Cergy-Pontoise, Saint-Quentin, ou encore dernièrement Guise en NM3 de 2018 à 2020, Aymeric Collignon devient Responsable technique et sportif du Centre de Formation de Denain Voltaire et prendra la tête de notre nouvelle équipe Espoirs Pro B.

Professeur d’EPS ayant une grande expérience dans la formation, passé par l’INSEP, Aymeric Collignon a notamment connu les postes de coach principal, coach assistant mais aussi directeur technique. Il connaît donc tous les rouages afin d’amener nos jeunes Dragons au plus haut niveau !

Grâce au Centre de Formation, Voltaire pourra compter sur l’éclosion de jeunes joueurs du territoire, en plus de sa section jeunes déjà existante.

Pour cela, Aymeric Collignon sera accompagné d’une figure bien connue du club et du territoire : Anthony Ona-Embo exercera comme coach assistant de l’équipe Espoirs cette saison.
Olivier Schellaert viendra compléter le staff sportif en sa qualité de coach de l’équipe U18.

Aymeric Collignon sera le garant de l’homologation du centre de formation à la fin de la saison, sous l’autorité du Président Yohan Senez et du Directeur du club Mehdi Chalah. C’est à cette condition que Voltaire pourra commencer à rêver de l’Élite dans un futur projet !

La création de ce Centre de Formation entre dans le projet du club défendu depuis plusieurs années et vient confirmer la stratégie de professionnalisation. A ce titre, nous voulons remercier nos principaux partenaires institutionnels fidèles et au rendez-vous que sont la Ville de Denain avec Anne-Lise Dufour-Tonini, la Porte du Hainaut et son président Aymeric Robin, ainsi que la Région Hauts-de-France avec Xavier Bertrand.