Une réaction attendue à la maison

Trois jours simplement après la déconvenue subie à Boulazac, où les Dragons ne sont jamais réellement rentrés dans leur match, ils avaient l’occasion de se racheter face à un grosse écurie de ProB, Pau-Lacq-Orthez.

Dans une soirée spéciale pour Halloween, tout était organisé pour jouer un mauvais tour à l’équipe paloise, dans le dur collectivement en ce début de saison.

Et dès le début du match, Voltaire montre qu’il a appris de sa défaite préalable, avec une énorme intensité défensive, comme l’a souligné Rémy Valin en conférence de presse d’après-match.

Un tout petit score de 15-13 vient clôturer un premier quart temps où les deux équipes se sont observé.

Denain va accélérer dans le deuxième quart temps, toujours avec autant d’intensité défensive assez importante, empêchant les visiteurs de trouver la moindre solution en attaque.

Bloqué au compteur des points, le coach palois doit s’en remettre à des exploits individuels de Michael Oguine, notre ancien dragon qui se voit attribuer un temps de jeu assez conséquent pour débloquer la situation de son équipe.

Rien n’y fait, Voltaire domine et prendre une quinzaine longueur d’avance, en se donnant beaucoup de deuxièmes chances aux rebonds offensifs, à l’image des six captés par Captain Lien Phillip. Le score sera de 40-26 dans une première mi-temps à sens unique.

La réaction de Pau est attendue, mais à l’inverse, conscient qu’il ne faut pas laisser passer ce match, c’est Denain qui remet un coup d’accélérateur d’entrée de troisième quart temps.

À l’image de la première mi-temps, les Dragons sont intenables et l’écart au score va ne faire que s’accentuer au fil du match. Une victoire référence est en train de se dessiner, une troisième en quatre matchs dans un mois d’octobre où l’on promettait l’enfer à Denain.

Voltaire va compter plus de 20 points d’avance en fin de match, avant de se faire légèrement rejoindre par quelques tirs primés côté Pau, score final 75-60.

On a pu voir un match réellement abouti du début à la fin, souligne Rémy Valin : « On a réagi fort, tout le monde a défendu le plomb, il y a eu une énorme débauche d’énergie défensivement, c’est ce qu’on était venu chercher. J’aime ces matchs avec une telle débauche d’énergie et avec beaucoup d’efforts, c’est une superbe victoire collective. »

Lien Phillip quant à lui souligne le très bon esprit de cette équipe : « Nous devions nous ressaisir, nous pouvons jouer un mauvais match mais pas deux d’affilé. Nous restons invaincus à la maison, nous avons travaillé La défense, c’était important de montrer ce dont nous sommes capables. Nous savons de quoi nous sommes capables et on voulait le montrer ce soir. »

Articles récents

Archives