Une revanche à prendre devant son public

Ce mardi, Denain donnait une nouvelle fois rendez-vous à Antibes pour la deuxième fois en autant de semaines, pour un match retour très attendu. Après la victoire des antibois sur leur parquet (84-80), les Dragons comptaient bien prendre leur revanche pour leur retour devant le public de Jean Degros, qu’ils avaient quitté sur une victoire face à l’ASA (79-68).

 Un match de costauds

Après un début de match brouillon, Denain prend rapidement le dessus sur Antibes (19-8 / 5’) grâce à trois interceptions dès le début du match et une adresse à 70%, montrant la détermination et l’envie d’entrée de match des Dragons. Antibes rentre petit à petit dans son match et recolle au score, se donnant beaucoup de secondes chances avec 5 rebonds offensifs sur le quart temps. Les deux équipes se neutraliseront finalement sur un score de 24 partout au terme des dix premières minutes, qui voient déjà 7 fautes commises de part et d’autre avec des joueurs déjà dans la difficulté.

Des fautes, il y en aura également dans le deuxième quart temps (13 au total), qui voit Denain dominer au rebond offensif, par l’intermédiaire de ses intérieurs Quentin Losser (3 points) et Soriah Bangura (6 points) toujours en l’absence de Milan Milovanovic pour détails administratifs. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un match au couteau pour les objectifs de chacune des deux équipes. C’est Denain, devant son public qui commence à chauffer sérieusement, qui mènera finalement 43-41 dans une première mi-temps riche offensivement.

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont du mal à mettre en route (2-2 au bout de 5 minutes). Mêlant maladresse et grosse défense, Voltaire va tout de même creuser l’écart jusqu’à 13 points, emmené par son meneur Divine Myles, MVP de la rencontre avec 19 points, 6 rebonds et 5 passes décisives pour 24 d’évaluation, limitant Antibes à 4 petits points inscrits dans ce quart temps, une des satisfactions de Rémi Valin en après match.

Entamant les dix dernières minutes sur le score de 58-45, le plus dur était fait pour Denain. Mais Antibes ne pouvait pas rester sur un quart temps de telle sorte, en plus d’être une des meilleures équipes de la ligue en fin de match. Antibes tente d’accélérer et réduit l’écart à 5 points. Tout reste à refaire pour Denain après ce passage délicat. Mais ces joueurs-là ont du caractère, David Efianayi d’abord, Clément Frisch ensuite, deux paniers à trois points qui donneront cette fois-ci, la victoire aux Dragons. Score final 68-61, quatrième victoire en cinq matchs pour Denain qui remonte à la 14ème place en se donnant un bon bol d’oxygène sur la zone rouge.

 Une victoire importante avant un gros road trip

Après cette grosse victoire, Denain sera en déplacement à Nancy (12/03) puis à Gries-Souffel (14/03). Deux match à jouer en trois jours, la tâche s’annonce corsée pour des Dragons en pleine confiance, où au moins une victoire sur ces deux matchs serait importante en vue du retour à domicile face à Nantes (18/03)

Articles récents

Archives