Un patchwork de morceaux choisis pour finir en beauté une année en demi-teinte, mais nous laissant tout de même encore et toujours sur le chemin de l’expectative et de la confiance.

La plupart de nos équipes de jeunes ont terminé leurs premières phases et on peut désormais tirer les premiers enseignements de l’ensemble de la filière.

Nos espoirs et satisfactions :

Malgré une dernière défaite malvenue à Beuvrages qui avait quand même sorti un peu de son artillerie N3, les Seniors 2 restent positionnés dans l’antichambre de la pole position. On attend évidemment une réussite plus totale en 2019 pour au moins avoir accès à la poule finale.

L’Elite France était confrontée à une rude tache aussi bien en U18 qu’en U15. Ce demi parcours fut conforme aux forces en présence. Certes, toujours ce pourtour parisien très performant qui nous en apprend toujours plus lors des confrontations, mais quand même, un petit souffle de déception eu égard à l’énorme potentiel physique de nos U15, bien au-dessus du lot sur ce critère taille. Nos deux équipes joueront la seconde division en 2019 avec encore de gros morceaux en face d’elles. On attend le plus d’intensité, une meilleure maîtrise des situations et de la progression individuelle et collective.

Les Benjamins 1 ont encore un match à jouer samedi contre Dourges mais cela ne devrait rien changer de leur 3èmeplace derrière les solides leaders que sont Orchies et Liévin. En entraineur avisé, Thibaut estime que la logique est néanmoins respectée compte tenu du potentiel moindre que celui des saisons précédentes. Satisfaction donc pour une équipe qui peut encore bien faire.

Un magnifique fauteuil de leader pour nos Benjamins 2, titulaires de 9 victoires sur 10 matchs. On attend la suite avec impatience pour les protégés de Stéphane !

Un 10/10 pour les Poussins 1 premiers et invaincus de leur poule. Jérémy se prépare à une 2èmephase qui devrait confirmer tout le bien que nous pensons de ce groupe très bien équilibré et compétitif. L’ensemble de cette catégorie ainsi que l’Ecole de Basket dispose d’ailleurs maintenant d’une structure d’encadrement performante qui contribue à améliorer l’assise de notre prime formation. Pour rappel, les Poussins 2 sont entrainés par Jason et les Poussins 3 par Mauricette sont 2èmes de leur groupe.

A savoir, que Jérôme et Steevy donnent un sérieux coup de mains à Jérémy pour l’EB.

Pour en revenir au haut des catégories, on a déjà expliqué dans ces lignes la problématique qui concerne nos U20 et nos U17 confrontés à des taches ardues dans leurs championnats respectifs. De fait, leur dernier match s’étant traduit par la victoire, notamment à l’extérieur pour les U17, cela promet une 2èmepartie de compète plus probante. On espère !

Bilan positif en termes de résultats pour nos Minimes 2 qui termine le premier cycle à une honorable 3ème place. Même chose pour nos Benjamins 3 très méritants.

On termine avec nos valeureux Minimes 3 qui souffrent énormément. On est de tout cœur avec eux et avec leur coach Alexandre. Courage !

Voilà ! On va quand même insérer dans ce Young Dragons, la grande satisfaction qui booste tout le club après cette victoire inouïe de nos pros contre le leader Roanne. Également, la grande performance de nos bénévoles après la réussite du Loto et le beau succès de l’Arbre de Noel. Nath y est surement pour quelque chose.

Le bonheur n’est pas que dans le pré, il est aussi dans notre club qui termine ainsi cette année dans la joie et la bonne humeur.

Vive nos YOUNG DRAGONS et Vive DENAIN VOLTAIRE !