On est encore une fois dans le mitigé au niveau de l’ensemble des résultats de nos Young, avec un petit positif de 7 victoires sur 12 matchs dont 9 à domicile.

D’abord, un immense Merci aux OTM, responsables de salles (complexe, Barbusse), des buvettes, etc….qui œuvrent toujours dans l’ombre avec efficacité. Nath et ses équipes font ce boulot d’enfer semaines après semaines, avec le plein d’assiduité et de maîtrise des situations qui les honorent. Cela mérite d’être souligné !

Côté sportif, de l’excellent, avec cette très probante victoire (+6) des U13/1 de Thibaut qui avait très bien préparé son affaire contre ce rival number one, Orchies, invaincu après 11 matchs et possédant un average délirant de (+918) avant ce coup sur la tête pris dans l’antre du complexe. Comme quoi sur un match, tout est possible ! Dommage que Liévin nous ait pourri l’existence par 2 fois ……..

Dans la catégorie juste au-dessus, les Minimes de Louis ont affiché un nouveau (+28) en 2 matchs dans un championnat où Coulogne semble bien être l’adversaire principal. Adversaire qui sera d’ailleurs très attendu le 2 Février à Jean Degros. A ne pas louper !

De la suite dans les bonnes idées pour les U15 Elite France d’Olivier qui se sont imposés (+7) ce dimanche contre Lille et qui prennent la tête de leur championnat après 2 matchs dans cette division nettement plus à leur portée. Des progrès individuels sont à noter dans cette équipe où la taille est l’atout principal. Nos garçons sont dans les bonnes confrontations devant leur permettre d’emmagasiner de l’expérience qui leur servira plus tard, le potentiel aidant !

Même adversaire lillois pour les U18 de Goeffrey étouffés d’un bout à l’autre par une intensité limite agressive face à laquelle ils n’ont jamais eu la réponse (-16). L’exigence du haut niveau impose dorénavant ce type de débauche d’énergie sur tout le terrain et dans toutes les situations, et chaque relâchement se paye cash dès lors que l’adversaire ne lâche jamais rien ! C’est ainsi, et il faudra s’y faire pour pouvoir donner le change.

La bonne affaire pour les Seniors 2 de Daniel vainqueurs (+3) chez leurs homologues lillois, confortant ainsi leur place dans le groupe de tête à une encablure d’un leader qui sera reçu comme il se doit au complexe le 2 Mars lors des matchs retour.

Et puis 3 victoires plaisantes à domicile pour les Benjamins de Stéphane (+6) et ceux de Vincent (+7) tous deux en course pour un bon classement dans cette 2èmephase, et également pour les Poussins de Mauricette (+6) dont les progrès sont notoires tant ils étaient encore mini-poussins récemment. A noter que les Poussins de Jason ont très bien résisté lors de leur déplacement à St Amand (-3).

Pour le reste, les défaites logiques de nos U17, U20 et Minimes 3 pour lesquels le niveau élevé de leurs championnats ne permet pas de la régularité dans les résultats.

A ne pas oublier que Samedi matin, l’ensemble de nos minis et de nos babys ont pu exercer leur talent entre eux lors d’un plateau prévu à cet effet et avec le concours de leurs encadrants habituels. Merci beaucoup à eux !

Voilà donc pour ce dernier WE en attendant le prochain tout aussi accaparant.

Merci à tous et Vive nos Young Dragons !