Encore un WE encourageant avec 8 victoires malgré 9 matchs à l’extérieur et seulement 4 à domicile.

Au complexe, samedi soir, les Seniors de Daniel n’ont rien cédé à un Roubaix assez costaud, adepte d’une zone défensive très fermée et organisée pour lancer des flèches dès la récupération du ballon. Bien heureusement, les nôtres commencent à s’adapter à chaque situation, et la victoire à (+4) leur permet maintenant de se hisser à une 2èmeplace prometteuse pour la suite. On restera tout de même très concentrés sur ce dernier match de l’année qui sera joué à Beuvrages dimanche prochain.

Le même jour, les Poussins de Jérémyet ceux de Jason avaient ouvert le bal en s’affrontant pour un même championnat dans lequel nos 1 et 2 sont engagés. De belles actions de part et d’autre dans ce match où la logique a été respectée. (+55) pour les protégés de Jérémy qui consolident ainsi leur 1èreplace tout en restant invaincus. A la suite de quoi, une même satisfaction avec les Poussins 3 de Mauricette qui ont disposé de leur concurrent direct dans la joie et la bonne humeur de parents ravis de ces joutes saines qui projettent leurs enfants sur la scène sportive. Pour clore cet aprèm, les valeureux Minimes 3 d’Alexandre ne purent absolument rien faire pour endiguer la tornade venue d’un Beuvrages 1erau classement et fier de l’être dans une compète totalement déséquilibrée par le fait de la confrontation entre des équipes 1 qui auraient dû être engagées plus haut, et des équipes 3 qui seraient plus à l’aise en division inférieure !

Problématique similaire pour nos U17 et nos U20, et pourtant les Cadets de Gaetan et les Juniors de Daniel nous ont fait le grand plaisir de s’imposer respectivement à Amiens (+10) et à Beuvrages (+4). Un grand Bravo à eux ! A noter la bonne résistance des U15/2 de Louis sur les terres de Cysoing (-4), face à un concurrent direct.

On en vient maintenant à notre Elite France déplacée en Ile de France dimanche après-midi pour rencontrer Marne-La-Vallée successivement avec les U15 d’Olivieret les U18 de Geoffrey. Eh bien, les U15 se sont logiquement inclinés (-17) face à leurs homologues invaincus qui planent largement au-dessus de cette division, et nos U18 ont été délogés de leur 4èmeplace par une équipe qu’ils devançaient pourtant (-16). La 1èrephase est donc terminée sur ces deux défaites. Gageons que la deuxième partie de championnat qui s’annonce dès début 2019 sera beaucoup plus à la portée de nos jeunes prometteurs.

Il nous reste à mettre en évidence la constance et les progrès de l’ensemble de la catégorie Benjamins et notamment les U13 de Thibaut nets vainqueurs à Douai (+62) et qui restent bien accrochés à leur 3èmeplace, d’autant que se profilent pour eux 2 rencontres à domicile d’ici la fin de l’année. Également, la bonne affaire des U13/2 de Stéphanebien installés dans leur fauteuil de leader après leur belle victoire à Carnières (+12). Et puis, la brillante confirmation des U13/3 de Vincent (+3) à l’extérieur pour une 2èmeplace ex-aequo très valorisante.

Voilà pour ce WE ! Il y aura encore une bonne dizaine de rencontres avant des vacances méritées. N’oublions pas le Loto, le Noel des jeunes et des matchs Pro de grande importance……bref, encore du pain sur la planche……Tant mieux !

Vive nos YOUNG DRAGONS et Vive Denain Voltaire