3/3 à l’extérieur

Après Quimper et Evreux, Voltaire se présentait ce mardi soir sur le parquet de Poitiers, lanterne rouge du championnat. Un match pas évident à aborder, face à une équipe qui joue sa survie et qui doit vite réagir avec une série de 3 matchs à domicile, pour espérer pouvoir évoluer en Pro B la saison prochaine.

Roulez jeunesse !

Dès le début du match les Dragons ont décidé de prendre les devants. Face à une équipe très maladroite en attaque, Voltaire prend rapidement un petit écart au bout de 10 minutes, 13/22. Dans la deuxième période, les poitevins vont tenter de redresser la barre, se montrant plus agressif et en pratiquant la zone. Tactique payante car le PB86 reviendra à 34-38 avant la pause. Au retour des vestiaires, Poitiers continuera cette stratégie, qui leur permettra de prendre l’avantage pour la première du match. Un léger avantage de 2 points maximum que nos Dragons géreront, avec une défense efficace et aussi grâce à la maladresse poitevine aux lancers francs, 49-56 au bout des 30 premières minutes. Les hommes de Rémy Valin géreront parfaitement leur avance dans le dernier, leur permettant de l’emporter 59-72. Voltaire est bien la meilleure équipe de ce championnat à l’extérieur. Une équipe qui peut compter sur son banc, en effet, ayant peu joué cette saison, Brahim Dohou s’est vu profiter de plusieurs minutes en deuxième mi-temps notamment. 22 minutes durant lesquelles il a pu exprimer tout son talent avec 5 points, 3 rebonds et 1 contre. Rigo Edzata sera le MVP de la rencontre : 13 points, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 16 d’évaluation.

Montrer le même visage à domicile

Avec trois matchs à domicile restants, Voltaire aura l’occasion de montrer à son public le même visage qu’à l’extérieur. Un visage très plaisant à regarder, que les supporters n’ont vu, pour l’instant, uniquement derrière leurs écrans.