Rebondir après l’échec de Saint-Chamond

Après la défaite à domicile vendredi soir face à Saint-Chamond, les Dragons étaient plus que jamais remontés et avaient pour un seul objectif : montrer qu’ils sont toujours vivants. Cela aura été chose faite ce mardi soir avec l’état d’esprit de 11 guerriers sur le parquet de la Halle des Sports Parsemain, et un match très plaisant.

Un match maîtrisé

Peut-être qu’après avoir été mené 15-5 dès le début du premier quart temps, de récents souvenirs auraient pu resurgir. Mais très vite, les Denaisiens ont montré qu’ils avaient du caractère. En effet, porté par un Stephen Brown sur orbite, un David Skara assoiffé ou encore un Anthony Racine qui montre toute son adresse, que pouvait-il arriver à Voltaire dans ce match ? Peut-être le même trou d’air que face à Saint-Chamond lors du dernier match en effet, mais cela serait sans compter sur l’apport du banc. Du début à la fin, le banc comme les joueurs sur les terrains ont poussé l’équipe vers le haut, jusqu’à rentrer dans la tête des joueurs Fosséens. Ce match aura permis également à Amaury Gorgemans de jouer ses premières minutes sous le maillot Denaisien, et de montrer d’entrée de jeu ses qualités face à une grosse équipe du championnat. A l’image de son contre sur Caner-Medley, Amaury aura été précieux dans la défense de Voltaire avec 7 rebonds, dont deux offensifs, et un contre. Au niveau des stats, Stephen Brown améliore une nouvelle fois ses chiffres avec 28 points hier soir ! Il décrochera la note de 19. 13 points pour Chris-Ebou Ndow. Et le MVP de ce match sera David Skara, avec 21 points, 8 rebonds et 2 passes décisives, David décroche la note de 26.

Prochain match samedi

Dans cette fin de championnat rythmée à plusieurs matchs par semaines, il faut déjà penser à la réception de Vichy ce samedi 15h, à Degros. Le début d’une série de trois matchs à domicile en une semaine ! Avec Poitiers et Nantes qui suivront la semaine prochaine.