La bête noire

Voltaire ne s’était plus imposé sur le parquet d’Evreux depuis 2012, à l’époque le club normand était entraîné par un certain Rémy Valin, nul doute que ce dernier attendait cette victoire avec impatience, une victoire chez son ancien club qui lui filait depuis tant de temps.

Match maîtrisé

Dès le début du match les Dragons ont prit en main ce match malgré plusieurs erreurs défensives, qui auront valu la colère de Rémy Valin, Voltaire ajustera la défense et sera efficace en attaque dans la quasi totalité du match. Le premier quart temps sera équilibré avec deux équipes qui commettent chacune des erreurs, 21-23. Avant la mi-temps, les denaisiens continueront d’appuyer en attaque avec une défense plus dure, ce qui permettra à Voltaire de mener 39-46 au bout de 20mn. Ce fameux 3 quart temps que Denain appréhende tant, qui aura vu notre équipe s’écrouler sur certains matchs comme prendre feu et renverser des équipes sur d’autres matchs, verra cette fois les Dragons continuer sur leur lancée. Malgré quelques ratés en attaque, la défense denaisienne ne pliera pas et Voltaire mènera logiquement 50-66 à 10 minutes du terme. Le 4e quart temps, ou alors le Stephen Time comme l’on pourrait l’appeler sera l’œuvre de notre meneur Américain Stephen Brown. Une nouvelle dans un bon jour, il va décider de prendre le match en main pour finir avec 30 points, un efficace 5/7 à 3 points et 27 d’évaluation, ce qui va aussi permettre à Denain de garder la main sur le match et de s’imposer 78-84 ! D’autres Dragons ont craché du feu hier soir, à l’image de notre capitaine Chris-Ebou Ndow avec 14 d’évaluation, qui confirme sa forme actuelle, Rigo Edzata et ses 10 rebonds, Matthieu Missonnier avec 9 points, 6 rebonds et 5 passes décisives hier soir.

Plus à l’aise à l’extérieur

Voltaire confirme une nouvelle fois que cette saison les hommes de Rémy Valin sont plus à l’aise à l’extérieur avec cette 9e victoire loin de ses bases ! Vendredi soir face à Rouen, les denaisiens devront montrer le même visage qu’à l’extérieur pour l’emporter devant son public !