La confirmation attendue

Après un match sérieux et maîtrisé mardi soir dans le sud de la France, face à un adversaire de qualité, Fos-sur-Mer, Voltaire avait rendez-vous avec Vichy-Clermont ce samedi après-midi. Faire oublier la défaite frustrante de Saint-Chamond et maintenir Vichy derrière eux, voilà la mission de ce week-end pour les Dragons.

Une efficacité redoutable

Un début de match aux coudes à coudes face à des Auvergnats désireux de ne pas se laisser faire, les Denaisiens se voient pénaliser de 5 fautes rapidement dans la rencontre, ce qui les places dans la pénalité assez tôt. Le premier quart temps laisse donc place à un bras de fer serré et se termine à égalité (23-23). En revanche ce sont nos Dragons qui en veulent plus, et cela se voit dans le deuxième quart. Depuis le début du match nous voyons des joueurs déterminés à montrer qu’ils sont chez eux, à l’image de Matthieu Missonnier qui arrose littéralement le panier à 3 points, ou encore le dunk ravageur d’Ismael Cadiau qui permettra à Denain de mener de 10 points à la pause (47-37). Vous attendriez vous a un trou d’air au retour des vestiaires ? Les joueurs de Rémy Valin rentrent dans la rencontre avec la même volonté qu’en première période et prennent un avantage qui montera jusque 18 points dans le  3e quart temps, qui se terminera à 73-58. Tout est parfait pour Voltaire, mais nos Dragons commencent à se sentir asphyxiés par Vichy qui commence à durcir son jeu, les décalages sont moins évidents, les pertes de balles s’additionnent, les fautes se multiplient et Vichy revient jusque -3 a 3mn du terme de la rencontre. Une fin de rencontre maîtrisée malgré la remontée de l’adversaire et Denain enchaîne en s’imposant 90-81, 4 jours après Fos.

Face à Vichy-Clermont nous avons pu voir un Matthieu Missonnier exceptionnel avec 24 points et ses 80% à 3 pts (4/5), un Quentin Losser qui a dominé la raquette avec 14 points et 5 rebonds. Mais nous avons pu voir également la première apparition d’Amaury Gorgemans sur le parquet de Degros ! Il récoltera la note 11 pour 6 points, 4 rebonds et 1 passe décisive. Bienvenue à la maison Amaury !

La première des trois

Une victoire qui permet de commencer une série de trois réceptions en 7 jours. Poitiers mardi soir et Nantes vendredi, deux matchs intéressants pour Voltaire qui retrouve son jeu, son agressivité et son efficacité. Ce jeu qui lui a permis cette saison d’atteindre la première place notamment.