Enchaîner à domicile

Après avoir battu Poitiers en déplacement et Aix-Maurienne vendredi dernier, Voltaire avait rendez-vous avec Souffelweyersheim à domicile ce soir mardi soir pour enchaîner sur une 3e victoire consécutive.

Un match disputé

Nous savions que les Dragons étaient plus à l’aise à l’extérieur mais dans cette fin de saison synonyme du retour du public, les hommes de Rémy Valin ont à cœur de montrer à leur supporters, sevrés de basket depuis octobre, toutes leurs qualités. Après la victoire contre Aix avec un dernier quart temps de folie, Rigo Edzata et ses coéquipiers ont fait face à une équipe alsacienne bien décidée à jouer les troubles fêtes dans le Nord. Effectivement, après une première mi-temps maîtrisée et un gros deuxième quart temps, Denain menait logiquement à la pause 48-38, avec des Quentin Losser, Rigo Edzata ou encore Armand Mensah en grande forme. Après le retour des vestiaires, Souffelweyersheim revient avec d’autres intentions, quelques réglages et plusieurs gros shoots qui leur permettra de revenir dans la rencontre et de mener au terme du 3e quart, 67-68. Plusieurs erreurs denaisienne donneront espoir à l’adversaire mais pour ce match, ce sera Anthony Racine qui décidera de l’issue de la rencontre. Avec 23 points et un 7-11 à 3 points, il répondra coup pour coup aux shoots alsaciens et permettra à Voltaire de s’imposer 86-82. Anthony terminera le match avec la note de 21 et sera bien évidemment MVP de la rencontre.

En route pour le record de victoire ?

Dès vendredi, nos Dragons auront la possibilité d’égaler le record de victoire du club en Pro B ! Actuellement à 19 victoires, Voltaire ira défier l’ADA Blois qui joue son avenir en Jeep Élite. Touchée récemment par la COVID, cette équipe a repris la compétition mardi à Vichy-Clermont et s’est inclinée 88-85. Après avoir perdu leur 2e place synonyme de montée au profit de Paris, les joueurs de Blois auront beaucoup à perdre en cas de défaite vendredi soir face à Denain. Voltaire, 6e du championnat (19-13), a un record à aller chercher pour les deux derniers matchs de la saison.