Série en cours ?

Une semaine après son bon déplacement à Fos et quelques jours après la victoire à domicile face à Vichy-Clermont, Voltaire avait rendez-vous avec la lanterne rouge de ProB, Poitiers Basket. La 3e victoire consécutive était donc envisageable, à condition d’aborder ce match sérieusement.

Jouer le dernier n’est jamais évident

Seulement trois victoires pour les poitevins cette saison, la dernière remontant au mois de février, ce qui leur place, un petit peu plus, le couteau sous la gorge chaque semaine. C’était alors une équipe en danger qui se présentait, mardi soir, à Denain, une équipe bien déterminée à ne pas se laisser faire dans la course au maintien. Et cela se voit dès l’entame du match, les Dragons se font surprendre et accusent déjà 10 points de retard au bout de 5mn de jeu, avant de revenir et être mené 15-22 après 10mn. La fin de cette première mi-temps, sera l’occasion pour Voltaire de revenir dans la rencontre. À plusieurs reprises, Denain aura l’occasion de prendre la tête dans ce match mais n’en profitera pas, 35-39 à la pause. Le 3e quart ne sera pas prolifique en terme de points, les deux équipes manquent leurs shoots ouverts, mais ce sera bien Voltaire qui tirera profit de cette maladresse et prendre l’avantage pour la première fois dans ce match, 48-46 avant d’attaquer les 10 dernières minutes. Les deux équipes resteront aux coudes à coudes jusqu’au bout ! D’un côté, une équipe qui joue sa survie et de l’autre, Denain, affamé, et désireux d’enchaîner à domicile. Les Dragons auront été menacés jusque dans le money time, en effet, si au cours de ce dernier quart les joueurs de Rémy Valin n’ont pas su créer l’écart, ils auront fait preuve d’abnégation jusque dans les dernières secondes pour arracher la victoire face au dernier du classement. David Skara aura été une nouvelle fois précieux, désigné MVP, il sortira sur blessure à une minute du terme de la rencontre.

Se concentrer sur la double confrontation face à Nantes

Jamais deux sans trois ! Vendredi, ce sera Nantes qui se présentera sur le parquet de Degros pour une troisième réception d’affilée, avant de les rejouer mardi prochain. Cette équipe nantaises, derrière au classement, impressionne sur ces derniers résultats (victoire face à Nancy, défaite d’un point après prolongation à Quimper), et montre qu’il faudra compter sur elle sur cette fin de saison.