Le retour à Degros

Après la semaine de road trip, Voltaire avait rendez-vous avec, peut-être, la meilleure équipe de ProB depuis 2 ans, Blois. Pour ce match qui comptait seulement pour la 16e journée de ProB, les denaisiens pouvaient s’appuyer sur leur victoire dans les derniers instants à Antibes et aborder cette rencontre avec la même dynamique.

Stephen Brown étincelant

Face au deuxième du championnat et contre une équipe qui tourne avec le même groupe depuis un moment, Denain savait qu’un gros match serait nécessaire pour décrocher quelque chose sur son parquet. Décrocher quelque chose, après avoir décroché la lune au buzzer vendredi soir, Stephen Brown a, une nouvelle fois, rendu une copie quasi parfaite. 27 points, 4 passes décisives et 25 d’évaluation. Seule la victoire manque. En effet, malgré une bonne prestation des Dragons et dans un match plaisant à regarder, avec un premier quart temps où les deux équipes se neutralisent à 19-19, les Blésois prendront l’avantage avant la mi-temps 32-40. Au retour des vestiaires, les hommes de Rémy Valin montrent qu’ils ont du caractère et sortent un 3e quart de haute voltige, inscrivant 26 points et revenant à 58-61 avant les 10 dernières minutes, ratant même l’occasion d’égaliser et de passer devant. Ce sera dans ce 4e quart temps que les champions de ProB 2018 montreront leur adresse et rigueur défensive.

Deuxième gros du championnat vendredi

Il faut savoir reconnaître que l’adversaire était plus fort, et basculer sur le prochain match avec le même état d’esprit et le même rythme. Vendredi soir à Nancy, un autre gros morceau attend Voltaire, un morceau que nos Dragons aimeraient bien dévorer.