Renouer avec la victoire à domicile

Les Dragons qui n’avaient plus gagné à domicile depuis le 24 avril et leur victoire face à Vichy, se devaient de montrer un autre visage à leur supporters, sur le leur parquet. Le même visage qu’à l’extérieur, tant irrésistible face à n’importe quelle équipe.

Tout sur le 4e QT

Le début du match est laborieux. Des pertes de balles, un manque d’efficacité au shoot mais face à une équipe dans le doute, Voltaire a su garder son adversaire à portée au cours de la rencontre. En effet, Aix-Maurienne qui joue son maintien dans la division aura tout tenter pour venir à bout des Dragons. Dans le premier quart temps, se seront les savoyards qui prendront les devants (13-15) et profiteront des erreurs denaisiennes pour mener à la pause après 20 minutes de jeu (29-36). Au retour des vestiaires, les hommes de Rémy Valin auront bien à cœur de relever la face à leur public mais malgré cela, Aix mènera 48-53 après le 3QT, et creusera l’écart jusqu’à 48-58 à 7 minutes du terme de la rencontre. Avec un tir primé d’Armand Mensah, suivi quelques secondes plus tard d’un autre de Stephen Brown, Voltaire recollera rapidement avant qu’un certain américain décide de prendre le match en main. Effectivement, Stephen Brown, comme à son habitude lorsque le match semble bridé et Voltaire en difficulté, peut décider de l’issue du match. Ce vendredi, notre meneur a prit feu dans cette fin de match, distribuant passes décisives, enchaînant les tirs derrière la ligne et faisant même vaciller par moment ses adversaires. Suivi par ses partenaires, Brown et les siens vont renverser les savoyards pour s’imposer 75-69 et offrir la première victoire denaisienne aux supporters depuis leur retour. Stephen Brown MVP du match terminera la rencontre avec 18 points, 9 passes décisives et 20 d’évaluation ; Rigo Edzata continu son ascension avec 11 points et 7 rebonds ; Chris-Ebou Ndow encore une fois précieux avec ses 10 points et 9 rebonds ; alors qu’Armand Mensah profite de son temps de jeu pour inscrire ses 7 points et prendre ses 2 rebonds (9 d’évaluation).

On enchaine mardi

4 petits jours et on recommence. Mardi 08 juin, Voltaire reçoit déjà Souffelweyersheim et voudra enchaîner face à l’équipe de Louis Marnette. Une équipe qui rappelle de bons souvenirs à Voltaire car à l’issue du match, Denain était devenu leader de Pro B. Denain – Souffelweyersheim, c’est mardi 08 juin à 18h30 au Complexe Jean Degros ! Cette équipe de Souffelweyersheim, vient de s’incliner dans le derby de l’Alsace face à Gries-Oberhoffen et se classe actuellement 13e avec 15 victoires pour 17 défaites. Alors que nos Dragons s’accrochent à leur 7e place et garde dans son viseur le record de victoires du club en ProB (20), Voltaire est donc à 18 victoires pour 13 défaites à 3 journées de la fin de ce marathon.