Dans un Complexe à guichets fermés qui n’attendait que son équipe retrouve la victoire, les denaisiens recevaient Orléans ce vendredi 8 mars pour la 23e journée de ProB.

Une première mi-temps sur les chapeaux de roues

Agressifs dès le coup d’envoi, les Dragons prennent le lead au tableau d’affichage très tôt dans le match. Courtney Fortson, qui dispute son premier match à domicile, régale déjà ses coéquipiers à l’organisation et à la passe.

C’est un mano à mano qui se met en place ensuite, un scénario que nous avons déjà vu bon nombre de fois au Complexe.

Malgré une avance qui grimpe jusqu’à huit points pour Orléans en fin de premier quart temps, Denain revient et repasse devant en milieu de deuxième, avec un Neftali Difuidi déjà à 8 points (29-28).

Un score qui vacille d’un côté comme de l’autre, ce sera finalement les visiteurs qui seront devant à la pause d’un petit point (36-37), après cinq points consécutifs inscrits par le capitaine denaisien Lien Phillip.

Vis repetita en seconde période

Comme on pouvait l’imaginer, aucune des deux équipes ne veut lâcher de terrain à son adversaire dans ce match très défensif.

Denain entame mieux le retour des vestiaires qu’à l’habitué, et va repasser devant son adversaire, toujours sous l’emprise de Courtney Forston à la mène, qui distribue de tous les côtés du terrain (52-50).

D’entrée de quatrième quart temps, les orléannais réalisent un run avec des shoot longue distance de la part de Romuald Morency, Ludovic Negrobar ou encore Lorenzo Thirouard-Sanson, Orléans compte neuf longueurs d’avance.

Résignés, les hommes de Rémy Valin ne baissent pas les bras, et vont revenir en toute fin de rencontre et avoir la possession pour passer devant.

Neftali Difuidi se charge de la dernière possession mais la grosse défense d’Orléans l’empêche d’accéder au cercle. Sur la contre-attaque, Darius Johnson-Odom finit avec un lay-up, +3 pour les visiteurs.

Avec sept secondes à jouer au chrono, Voltaire a encore une chance d’arracher la prolongation. Mais Lien Phillip, qui réceptionne la remise en jeu, voit son pied sortir des limites et le ballon rendu à l’adversaire.

Deux lancers supplémentaires vont donner la victoire à Orléans, 71-76, la treizième de la saison pour les hommes de Germain Castano.

Les stats du match 

Courtney Fortson 13 points / 11 passes

Zena Edosomwan 11 points / 7 rebonds

Lien Phillip 9 points / 7 rebonds

Neftali Difuidi 10 points / 5 rebonds / 3 passes

Kevin Marsillon-Noleo 9 points / 6 rebonds

Articles récents

Archives