Gagner pour la première à domicile
Après une défaite samedi dernier face à Nantes, Denain retrouve son public pour ce premier match de championnat à la maison, face à Boulazac, qui a également perdu lors de la première journée et qui comptait bien réaliser un joli coup dans le Nord.
Une confrontation de haut niveau
Dès le début du match, les acteurs de ce match ont fait le show : dunk, contres, paniers à 3 points, ce premier quart temps nous présageait déjà de grandes choses. Début du deuxième quart temps, trois points d’avance pour les Périgordins, écart qui restera inchangé à la mi-temps, après un deuxième quart temps très accroché entre les deux équipes. Au retour des vestiaires, Boulazac prend le dessus et mène de jusqu’à 13 points d’avance, l’écart est creusé. Malgré ça, Voltaire ne baisse pas les bras et propose une grosse pression défensive, ce qui coûte quelques pertes de balles à Boulazac, les dragons reviennent à moins six à la fin du troisième quart. Ce scénario là nous promettait une fin de match de folie, et ce fût le cas. Emmenés par Clément Frisch qui finira meilleur joueur du match avec 14 d’évaluation, les joueurs de Rémi Valin recollent au score à moins de dix minutes de la fin du match. Un chassé-croisé se met en place dans les cinq dernières minutes, le score ne dépasse pas les trois points d’écart. Toutes dernières minutes, porté par un public des grands soirs à Jean Degros, Voltaire creuse l’écart et défend son résultat, 63-59, première victoire de la saison dans une ambiance de folie.
Focus sur Rouen samedi prochain
Après cette belle victoire acquise dans la difficulté, Denain devra confirmer cette performance avec une victoire à Rouen, pour le compte de la 3ème journée de ProB. Une équipe que les dragons connaissent très bien, puisqu’ils se sont affrontés déjà deux fois en pré saison.