Finir sur une bonne note pour le dernier déplacement

Après avoir enchaîné jusqu’à 3 matchs par semaines par moments dans cette fin de championnat aux allures de NBA, les Dragons avaient rendez-vous à Blois ce vendredi pour leur dernier déplacement de la saison. Ce match importantissime côté Blésois étant donné qu’avant ce match, l’ADA n’a droit qu’à une seule défaite sur leurs 5 derniers matchs en une semaine pour accéder à la Jeep Élite. Côté denaisien, si l’équipe n’a plus grand chose à joué, les joueurs ont à cœur de finir le plus haut possible au classement et d’égaler voir de battre le record de victoires en Pro B du club.

Un match de playoffs

Rémy Valin avait annoncé à ses joueurs qu’ils devaient s’attendre à un vrai match de playoff, face à cette équipe qui peut se rapprocher de l’élite. Un message qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, en effet Voltaire a fourni l’une des plus belles prestations de la saison. Si du côté du Loir-et-Cher, on s’attendait peut-être à affronter une équipe denaisienne en vacances, cela aura peut-être été leur plus grosse erreur. Le début est marqué par une multitude de pertes de balle des côtés du parquet et c’est Blois qui mène au bout de 10mn 19-18. Avant la mi-temps, les Dragons ont réglé la mire et passe la deuxième en tête avant un petit avantage, 33-42 à la mi-temps, tout le monde s’attendait à une réaction blésoise en seconde mi-temps. Au retour des vestiaires, ce sera pourtant Denain qui impressionnera par une intensité débordante, une adresse insolante alors que Blois verra beaucoup de ses tentatives échapper le cercle, 47-65 à 10 minutes du terme. Le dernier quart temps sera maîtrisé par les joueurs de Rémy Valin et auront droit aux éloges de Stephen Brun aux commentaires de la rencontre, tant sur la qualité du jeu proposé par nos joueurs que sur l’intelligence de ses derniers. Le score final sera de 63-79, avec Anthony Racine une nouvelle fois MVP de la rencontre avec 17 d’évaluation et 15 points, ce match sera marqué par une grosse prestation globale de l’équipe, du 5 majeurs mais aussi et surtout des entrants qui n’auront laissés aucun répit à Blois. L’équipe de Michael Hay n’auront plus le droit à l’erreur et devront s’imposer dans leurs 4 prochains matchs, reportés à cause de la COVID.

Record égalé

Le record de 20 victoires du club en Pro B est donc égalé, il reste un match pour pouvoir le battre. Le rendez-vous est alors pris face à Rouen, samedi 19 juin 19h30 pour tenter de battre ce record devant nos supporters !