La phase aller prenait fin ce vendredi pour l’ASC DENAIN VOLTAIRE PH. Les Dragons comptabilisaient un bilan de 6 victoires pour 10 défaites avant de recevoir Aix Maurienne, même bilan que l’ASCDV. Autant dire que ce match fut très important pour le reste de la saison, nos dragons ont bien compris le message car la victoire fut présente : 68-67.

Depuis de nombreux matchs, les hommes de Coach VALIN commencent très sérieusement leur match ! Aix Maurienne en a encore fait les frais : +9 à quelques minutes de la fin du premier QT qui permettait aux dragons de se mettre déjà légérement à l’abris, grâce notamment au 8 points dans ce QT de celui qu’on appelle maintenant dans les tribunes de Jean Degros « AIR MONEKE ». Notre Kangourou Chima MONEKE faisait le spectacle en claquant Dunk, rebonds offensifs, rebonds défensifs et nous en passons ! L’ASCDV menait de 6 points avant d’entamer le deuxième quart temps : 19 à 13.

Un deuxième quart temps tout aussi parfaitement dominé par nos dragons avec des sorties de banc efficaces : Denzel GREGG à l’intérieur, 5 points dans le 2ème QT (7 points, 3 rebonds et 3 passes décisives avec 10 d’évaluation à la fin du match) mais aussi grâce à Captain Pierric POUPET, en organisateur dans cette première mi-temps avec 9 points et 5 passes décisives qui permettent aux Dragons de retourner aux vestiaires avec 10 points d’avance : 36 à 26.

Les hommes de Fabien ROMEYER, diminué pour ce match, n’ont pas baissé les bras et sont revenus avec d’autres armes dans cette seconde période, au point de faire trembler le complexe sportif Jean Degros jusqu’à la dernière seconde. Dans ce 3ème QT, les réponses d’Akeem WILLIAMS (15 points, 1 rebond, 1 passes décisive et 9 d’évaluation) et de Marquis ADDISON (MVP du match avec 12 points, 9 rebonds, 6 passes décisives pour 19 d’évaluation) ont éteint le feu : 6 points chacun dans ce 3ème QT qui laisse de l’avance aux dragons avant le dernier QT : 54 à 47.

Les dix dernières minutes furent très stressantes dans les tribunes tout comme sur le terrain. L’Aix Maurienne Savoie Basket n’est jamais passé devant dans ce match mais ils sont revenus plusieurs fois au score grâce à leur nouvelle recrue Benoît MBALA et à leur meneur Jared OGUNGBEMI-JACKSON : 61 à 61 à 5minutes puis 63 à 63 à 3 minutes de la fin. Sur deux actions de grande classe de leur ancien meneur désormais dragon Akeem WILLIAMS, l’ASCDV repassait devant 68-63. Mais les savoyards ont refusé de céder le match et sur un panier à 2 points de Kevin CORRE, le tableau de marque affichait 68 à 67. À 23 secondes du terme, Jérôme CAZENOBE (6 points, 6 rebonds, 3 passes décisives et 12 d’évaluation) prenait un shoot compliqué et ratait ce dernier, ce qui donné une balle de match à l’AMSB. 7 secondes au compteur, Jared OGUNGBEMI-JACKSON prenait le shoot de la gagne pour Aix-Maurienne mais le ballon ne rentrait pas dans le cercle : victoire de l’ASCDV d’un petit point 68 à 67 !

À noter également, une apparition forte encourageante et agréable de notre dragon Jonathan AUGUSTIN-FAIRELL qui reprend doucement la kinésithérapie et l’entrainement, venu encourager ses coéquipiers !