Moulaye Sow s’engage avec les Dragons pour densifier le secteur intérieur.
Formé à la JL Bourg entre 2021 et 2024, le jeune poste 5 a notamment remporté le championnat de France Espoirs Élite lors de sa dernière saison Espoirs, avec des stats solides (11.7 points / 9 rebonds / 2 passes de moyenne), qui lui ont valu de disputer ses premières minutes avec l’équipe pro, en Betclic Élite et en EuroCup.
Pour sa première saison en pro, Moulaye s’est engagé avec Saint-Chamond-Andrézieux, où il a dominé les raquettes du championnat de NM1 (7.2 points / 5 rebonds de moyenne) en à peine 18 minutes par match.
Parmi ses plus gros cartons en NM1, un match à 18 points, 6 rebonds, 3 passes et 2 contres pour 28 d’évaluation face au Metropolitans, équipe d’un certain… Christian Nelson avec qui il évoluera la saison prochaine sous les couleurs denaisiennes.
Nul doute que son énergie et sa combativité seront un atout pour l’équipe la saison prochaine, dans un duo d’intérieurs où il pourra continuer d’évoluer aux côtés d’Olivier Cortale, qui pourra lui transmettre toute son expérience.
Mehdi Chalah, General Manager : « Moulaye sera cette saison notre deuxième poste 5, un secteur clé que nous avions à cœur de renforcer, en plus de l’arrivée d’Olivier Cortale, avec un profil jeune, travailleur et doté d’un réel potentiel de progression. Formé dans des structures exigeantes, il a su démontrer, au fil de ses premières expériences professionnelles, une solide capacité à s’imposer dans la raquette, tant par son impact défensif que par sa volonté de contribuer collectivement. »
