Les poussins 1 de Rijk Maréchal, renforcés par Noam, ont participé ce week-end de Pâques au mini-mondial de Bourbourg.

Cette compétition se déroulait sur 3 jours et regroupait 24 équipes de tous horizons : Pays Bas, Suisse, Roumanie, Serbie, Liban, Belgique, Allemagne, et des quatre coins de la France (Marseille, Alsace, région Parisienne, Rhône..).

Le samedi après-midi, l’équipe a terminé 2ème de la phase de poule en comptant 2 victoires (contre Al-Ryadi et UCCLE Europe) et une défaite (contre Union Elite) : suffisant pour passer en poule haute.

Le dimanche matin, après avoir livré 2 gros matchs très intenses et remplis de suspense, ils sont battus par Kain (27-32), et Boulogne-sur-Mer. Au cours de ce dernier match, ils sont d’abord menés 12-0 par Boulogne-sur-Mer, puis ils reviennent au score à 1 minute de la fin à 22-22. Denain Voltaire prend l’avantage de 2 points (24-22) à 6 secondes de la fin du match. Ils s’inclinent finalement au cours de la prolongation sur un panier en or…

En fin d’après-midi, ils rencontrent l’équipe Serbe de KK-RAS (joueurs aux gabarits impressionnants) qu’ils battent 33 à 22, grâce à leur jeu offensif et rapide.

L’équipe Suisse de Meyrin était au programme du lundi de Pâques. Denain Voltaire sort victorieux de ce match en livrant une prestation de très grande qualité.

Ils terminent finalement 10ème du tournoi sur 24 équipes, après leur dernier match contre UCCLE Europe.

Les enfants, le coach, et les parents reviennent avec de belles images plein la tête et de bons moments de partage avec les autres équipes.

Ce tournoi parfaitement organisé leur a offert des matchs intenses contre des équipes de très haut niveau avec beaucoup de suspense et d’émotions.

Fiers d’avoir représentés DENAIN VOLTAIRE dans ce qui est certainement le plus gros tournoi poussins de France, les garçons sont impatients de s’affronter à de nouvelles équipes lors du prochain tournoi à MARSEILLE les 10 et 11 Juin 2017.

poussins-1-bourbourg-équipe-maillot-denain poussins-1-bourbourg-équipe