Après deux saison à défendre les couleurs de Voltaire, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Essome Miyem.
Le poste 5 de 23 ans s’engage officiellement avec le Boulazac Basket Dordogne et rejoindra la Betclic Élite la saison prochaine.
Arrivé à Denain en 2022 et malgré son jeune âge, Essome s’est rapidement imposé dans la raquette denaisienne grâce à son impact physique, sa polyvalence et son engagement défensif.
Il a su répondre présent dans les moments décisifs, contribuant à la solidité de l’équipe en Pro B, notamment lors de cette saison 2024/2025 où les Dragons ont manqué d’une rotation sur le poste 5 pendant de longues semaines.
Comme certains avant lui, comme Clément Frisch pour ne citer que lui, Essome va goûter à l’Élite du basket français.
C’est un immense honneur pour le club de voir ses jeunes joueurs rallier ce niveau, après une période de formation et de développement qui montre toute l’efficacité du projet sportif denaisien.
Et pour cause, la progression d’Essome a été marquante cette saison : de 6.5 points, 3.1 rebonds pour 7 d’évaluation la saison dernière, le natif de Reims a affiché cette saison des statistiques à 7.6 points de moyenne, 4.9 rebonds et 1 contre par match, pour 10.9 d’évaluation, bénéficiant en moyenne de 5 minutes de temps de jeu en plus sur le parquet.
Véritable chouchou du public, n’hésitant pas à porter haut et fort les couleurs et le drapeau denaisien, Essome aura toujours une place particulière pour le club et ses supporters.
Nous le remercions pour ces deux belles années au club, et lui souhaitons le meilleur en Betclic Élite.
