Confirmer en Coupe de France
Après une entrée en lice réussie dans le championnat de ProB face à Quimper (68-62), les Dragons vont poursuivre leur aventure en Coupe de France en se déplaçant à Rueil-Malmaison, pensionnaire de NM1. Un tirage abordable pour Voltaire, après leur victoire à domicile face à KABCA au mois de septembre dernier (66-46).
Une semaine chargée pour Denain
Deux matchs en quatre jours, c’est le programme de la semaine de Voltaire, qui ira jouer une place en 16e de finales de Coupe de France avant le déplacement à l’ASA, samedi, pour la première à l’extérieur de la saison en ProB et confirmer la première victoire.
Un adversaire coriace
Bon début de saison pour Rueil, avec 3 victoires en cinq matchs de NM1 dont une victoire à Poitiers et à Berck, avec 79 points de moyenne sur ce début de saison. Au tour précédent, l’équipe de NM1 est allée s’imposer chez notre voisin, Orchies, 63-72, avec quatre joueurs à plus de 10 points. attention notemment à Matteo Legat, véritable gachette avec 17.8 points de moyenne et première arme offensive de Rueil, tout comme Steven Ricard (14.4 points de moyenne). Il faudra également surveiller Warren Racine, qui retrouve son ancien club, meilleur passeur de l’équipe de NM1 avec 3.6 passes de moyenne
Il faudra être vigilants au piège pour Denain, qui devra une nouvelle fois s’axer sur sa solide défense et l’efficacité offensive de ses cadres pour espérer se qualifier.