Confirmer la victoire face à Fos

Une semaine après son premier match à domicile remporté 74-70 face à Fos, Voltaire se déplace cette fois-ci pour la première fois en 2024.

Face aux Dragons, un promu qui impressionne malgré un mauvais départ (cinq revers consécutifs pour débuter la saison).

Poitiers reste sur une série de sept victoires sur les dix dernières rencontres, malgré la grave blessure de leur arrière américain Andy Cleaves, qui était le meilleur marqueur du championnat jusqu’à sa rupture des ligaments croisés à Pau.

Une opposition de style entre deux équipes ayant le même bilan

7 victoires pour 8 défaites, c’est le bilan des deux équipes avant cette seizième journée de ProB.

Même si la dynamique est plutôt en faveur de Poitiers, Voltaire aura sa carte à jouer ce vendredi, dans un match qui s’annonce très ouvert.

Sa forme actuelle, Poitiers la doit beaucoup à son meneur Luka Rupnik, meilleur passeur du championnat avec plus de 7 passes par match, qui organise et distribue à la perfection le jeu de l’équipe entraînée par Andrew Thornton-Jones.

Les Poitevins ont également très bien débuté leur année 2024, avec une grosse victoire sur le parquet de Chalons-Reims (69-72).

En plus de joueurs très expérimentés du championnat de ProB comme Kevin Harley, l’ancien denaisien également passé par l’Élan Châlon ou encore Kentan Facey, Poitiers s’est récemment adjugé les services de Mohamed Diawara, formé et fraîchement arrivé du paris Basketball.

Un renfort de taille de part ses 2m04 mais surtout pour essayer d’accrocher la course aux Playoffs.

Troisième meilleure équipe du championnat à la passe décisive et aux paniers longues distances inscrits par match, la défense denaisienne sera une nouvelle fois une arme pouvant faire basculer cette rencontre, dans un match où l’objectif est clair pour les deux équipes : revenir à l’équilibre pour accrocher le wagon des Playoffs.

Articles récents

Archives