Dernier déplacement du mois de mai

Après un mois de mai fort en matchs, Voltaire se déplace sur le parquet d’Evreux ce mardi soir, pour affronter une équipe qui vient de passer devant nos Dragons. Avant la rencontre, l’ALM se classe 7e (15V-12D) alors que Denain descend à la 10e place (15V-13D).

Evreux, une équipe en forme

Cette formation d’Evreux, qui compte dans ses rangs plusieurs anciens dragons comme Antoine Wallez ou encore Yunio Barrueta (blessés actuellement), est en pleine confiance. En effet, après s’être imposé à Nantes, puis face à Nancy et a enchaîné samedi en battant Blois sur son parquet, Evreux reste sur trois succès marquants avant d’affronter les denaisiens. Mais face à cette équipe qui monte en puissance, Rémy Valin va pouvoir s’appuyer sur les valeurs sûres de son effectif. Avec un Stephen Brown qui prend le jeu en main, Chris-Ebou Ndow qui ne partage pas les rebonds ou David Skara désireux de rattraper le temps perdu, les Dragons peuvent également compter sur un effectif très bien rodé, Anthony Racine qui fait preuve de régularité, Matthieu Missonnier et sa défense de fer ou encore Amaury Gorgemans qui sort d’un match titanesque, Voltaire a de quoi faire peur à son adversaire et de quoi le faire déjouer.

Voltaire est plus à l’aise loin de ses bases

La logique serait qu’il est plus facile d’évoluer sur son parquet mais nos denaisiens ne l’entendent pas de cette manière. À l’image des matchs à Quimper, Fos ou même Nancy, l’équipe ne montre pas le même visage. Ce mardi Voltaire, se déplacera à Evreux pour renouer avec la victoire, avant de retrouver une nouvelle fois son public vendredi soir et montrer, que nos joueurs sont capable de signer une grosse performance à domicile.