J8: Voltaire de retour à la maison pour Halloween
Ce mardi 28 octobre, Denain Voltaire retrouve sa salle bien-aimée de Jean-Degros à l’occasion de la 8ᵉ journée d’Élite 2, face au SCABB. Un duel entre deux formations récemment relancées, toutes deux en quête d’un nouveau succès pour confirmer leur dynamique et enchaîner les victoires.
Voltaire veut bien faire à domicile
Nos Dragons continuent de monter en puissance : performants offensivement et solides défensivement, les hommes d’Ali Bouziane ont affiché de belles intentions jeudi dernier lors de la victoire face à Caen, portés par une attaque agressive et un jeu collectif fluide (24 passes décisives).
Voltaire s’impose comme l’une des équipes les plus redoutables du championnat à 3 points avec 10,4 tirs primés par match, meilleure moyenne de la division. Les Denaisiens dominent également au rebond offensif (17 par match) et figurent dans le Top 5 en matière de passes décisives.
Armés pour réussir cette réception, nos Dragons possèdent toutes les clés pour enchaîner et confirmer leur belle dynamique.
Joueur à suivre : Romain Parmentelot
● Moyennes 2024-2025 : 9,2 pts – 2,2 rbds – 3,1 pds
● Cette saison : 12,5 pts – 3,5 rbds – 4,3 pds en 6 matchs
Jeune et intrépide, Romain Parmentelot ne cesse de franchir des paliers. Comme annoncé en début de saison, il confirme sa belle dynamique amorcée lors du précédent exercice. En pleine confiance et soutenu par son coach, Romain continue de s’affirmer comme un élément majeur du collectif denaisien.
Toujours plus influent dans le jeu, il participe activement aux succès des Dragons et sera à surveiller de près ce mardi soir.
SCABB : l’attaque de folie
Avec 89,3 points inscrits par match, Saint-Chamond affiche la meilleure attaque du championnat. Véritable armada offensive, le SCABB impressionne par sa capacité à enchaîner les performances spectaculaires.
Cependant, malgré cette puissance de feu, l’équipe traverse une période plus délicate, avec 2 victoires pour 5 défaites. La victoire de prestige ce vendredi, face à La Rochelle (actuel 6ᵉ) sur le large score de 108 à 73 démontre néanmoins tout le potentiel de ce collectif : une attaque irrésistible, mais aussi une défense en nette progression.
Les hommes de Julien Cortey restent donc des adversaires redoutables, capables de faire exploser le match à tout moment.
Joueur à surveiller : Arthur Bruyas
● Moyennes 2024-2025 (ELITE 2) : 9,7 pts – 3 rbds – 1,2 pd
● Cette saison : 17,6 pts – 4,6 rbds – 2,3 pd en 7 matchs
Vous l’aurez sans doute remarqué à travers les statistiques ci-dessus : le rôle d’Arthur Bruyas a considérablement évolué cette saison. Reconnu pour son adresse, sa mobilité et sa polyvalence, l’ailier voit désormais son influence grandir au sein du collectif de Julien Cortey.
Ses performances offensives sont en nette progression, témoignant de sa régularité et de sa montée en puissance. Arthur Bruyas s’affirme ainsi comme l’un des principaux atouts du SCABB, c’est un joueur que nos Dragons devront impérativement contenir mardi soir.

