J4 : Denain reçoit le HTV
Après un road trip parfaitement négocié, nos Dragons retrouvent leur maison ce vendredi pour affronter Hyères-Toulon Var Basket. Une soirée qui prendra une dimension particulière, puisque la rencontre sera placée sous le signe d’Octobre Rose, la campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Denain vise la passe de trois ?
Avec deux belles victoires consécutives à l’extérieur, Denain semble avoir trouvé son rythme et sa confiance. À Challans, Voltaire a su prendre le contrôle du match et conserver son avance, tandis qu’à Poitiers, l’équipe a fait preuve de sang-froid pour revenir au score sans paniquer.
Cette solidité repose sur une défense efficace et un collectif soudé, loin d’être dépendant d’une ou deux individualités. De bon augure avant ce retour à domicile.
Joueur à suivre : Marc-Olivier Lasserre
● Stats 2024-2025 : 6,9 points, 2,1 rebonds, 0,3 passe de moyenne
● Cette saison : 10,7 points, 1,3 rebond et 1 passe en 3 matchs
Arrivé la saison dernière, “Marco” Lasserre fait partie des rares joueurs conservés par Ali Bouziane pour cet exercice 2025-2026. Il démarre la saison tambour battant, porté par son shoot extérieur, sa grande force. Confiant et soutenu par son coach, il s’affirme comme un élément clé du groupe. Et si c’était l’année de la maturité pour notre numéro 21 ?
HTV : la surprise de ce début de saison ?
Promu en 2024, le Hyères-Toulon Var Basket était passé tout près de la relégation l’an dernier. Mais l’équipe varoise surprend en ce début de saison :
● large victoire face à Évreux (+20),
● succès solide contre Poitiers,
● et une courte défaite d’un petit point face à Châlons-Reims lors de la J1 (81-80).
Sous la houlette de Stéphane Dumas, artisan du maintien la saison passée, le HTV affiche un nouveau visage et semble armé pour jouer les trouble-fêtes dans le milieu de tableau de l’Elite 2.
Joueur à suivre : Ikenna Ndugba
● Stats 2023-2024 : 19,2 points, 5,4 rebonds et 6,7 passes (Championnat suisse)
● Cette saison : 13 points, 2,7 rebonds et 3,7 passes de moyenne en 3 matchs
Blessé toute la saison dernière, le meneur nigérian s’acclimate parfaitement à l’Elite 2. Véritable moteur du HTV, excellent intercepteur et passeur, il sera l’un des joueurs les plus surveillés de cette rencontre.
