Confirmer à domicile

Les Dragons étaient remontés après leur défaite à domicile face à Saint-Chamond, vendredi dernier, ils se sont rattrapés de la plus belle des manières mardi, en battant Fos à l’extérieur. Il faut désormais se préparer à ressortir un gros un match ce samedi après-midi face à Vichy-Clermont, défait d’Antibes cette semaine. Ce sera donc une équipe revancharde qui se présentera ce week-end sur le parquet de Jean Degros. Revancharde également du match aller, où Denain s’était imposé de 10 points, 72-82. Avant ce match, les Denaisiens se classent 7e (11V – 8D), talonnés de près par Vichy-Clermont, 8e (10V – 9D).

Vichy une équipe offensive

Après s’être imposé à Fos-sur-Mer avec une efficacité défensive retrouvé, les joueurs de Rémy Valin vont devoir réitérer cette rigueur face aux Auvergnats. En effet, cette équipe présente une efficacité offensive impressionnant, présentant une moyenne de 87,8 points par matchs. Cette attaque, sera notamment une nouvelle chance pour Amaury Gorgemans, fraîchement arrivé, et déjà précieux au rebond, d’étaler toute sa palette de talents devant les téléspectateurs Denaisiens. Au delà de cela, d’autres opportunités seront à saisir du côté de Voltaire, Stephen Brown et ses coéquipiers pourront bénéficier d’éventuelles largesses dans la défense de Vichy et en profiter pour les punir. Avec la même envie que face à Fos, les Denaisiens proposeront un match, une nouvelle fois, animé, rempli de suspense.

Série de 3 matchs à domicile

Cette rencontre face à Vichy-Clermont sera la première avant une semaine de 3 matchs à domicile. Mardi face à Poitiers et vendredi face à Nantes. Commencer cet enchaînement par une victoire et faire le plein de confiance serait une magnifique occasion pour les Dragons de pouvoir regarder vers le haut du classement, avant d’attaquer le mois de mai, un mois de mai riche en déplacements !