Le début d’une série ?

Une victoire à l’extérieur à Fos-sur-Mer, une victoire à domicile face à Vichy-Clermont et deux réceptions qui arrivent ? Voltaire peut espérer que ce ne soit que le début d’une belle série ! Avec la prochaine rencontre, qui opposera nos Dragons face au Poitiers Basket, à domicile, Denain pourrait se voir enchaîner une troisième victoire de suite. En effet avant le coup d’envoi, Voltaire se place 7e avec 12 victoires pour 8 défaites. Alors que de son côté, Poitiers est la lanterne rouge de ProB, se positionnant à la dernière place du classement : 3 victoires et 15 défaites.

Se méfier de Poitiers

Mais si les poitevins se classent dernier avec un bilan plus que négatif, nos Denaisiens devront prendre cette équipe au sérieux. Comme face à Saint-Chamond, Denain sera annoncé favoris surtout après les deux derniers matchs, où les protégés de Degros ont démontré leurs talents. Il n’en est pas moins, que les rouges et blancs se sont fait surprendre et qu’il ne faudra pas renouveler l’expérience face au dernier de la classe ! Après avoir battu le Paris Basket le 6 février, Poitiers n’a plus connu la victoire en championnat. Chaque match est donc pour eux, l’occasion de se reprendre et de redorer le blason. Il ne faudra donc pas leur donner l’occasion de briller ce mardi soir, et surveiller leurs principaux atouts comme Laurence Ekperigin, l’anglais tourne à environ 11 points par matchs et prend 8 rebonds ; de l’autre Anglais de cette équipe Akeem Williams avec quasiment 12 points par matchs ; ou encore de Mathis Keita, le meneur est à 14 points, en moyenne, par matchs. Une équipe également expérimentée, car elle compte plusieurs trentenaires, qui pourrait trouver les ressources nécessaires pour rebondir.

Grosse semaine

Ce sera une semaine chargée. Une avec deux réceptions, celle de Poitiers ce mardi soir, mais également, Nantes vendredi soir. Trois matchs en 7 jours alors, le rythme NBA est plus que jamais à l’ordre du jour, un rythme qui pourrait bien convenir aux Dragons de Voltaire.