La retour de la ProB au Complexe

Un mois après s’être quitté au terme d’une défaite plus que frustrante face à Poitiers, nous avons rendez-vous ce vendredi avec la réception d’Orléans. Des Orléanais qui pointent à la 5e place au classement avec un bilan de 12 victoires pour 9 défaites, en ce qui concerne nos Dragons, Denain se situe à la 13e place du championnat avec 9 victoires pour 13 défaites.

Repartir de l’avant

Un championnat serré comme nous pouvons le constater en comparant le ratio de ses deux formations, seulement 3 victoires nous séparent de la 5e places et 2 de la 8e place qualificative en Playoffs.

Après une reprise compliquée et une défaite chez le leader La Rochelle (11 victoires et 0 défaite à domicile !), Rémy Valin et son équipe devra repartir de l’avant avec la réception d’un nouveau « gros » du championnat sur le parquet du Complexe. Si Voltaire s’était incliné à la Comet’ Arena le 2 décembre dernier, les joueurs n’avaient pas démérité. Menant la majeur partie due match, les Orléanais avaient pris l’avantage à quelques minutes dur terme pour s’imposer 83/78.

Ce match sera aussi l’occasion pour Neftali Difuidi de retrouver ses anciens coéquipiers, le poste 2 denaisien évoluait à l’OLB la saison dernière. Zena Edosomwan retrouvera également des visages familiers, arrivé en janvier notre pivot a joué 4 matchs en tant que pigiste médical chez nos adversaires du soir.

Une salle archi pleine

C’est donc un match face à un favori à la montée que Denain s’apprête à jouer. Match auquel le public a déjà répondu présent en remplissant la quasi intégralité du Complexe ! Nul doute que les supporters auront un rôle à jouer se vendredi soir ! Un match qui sera également placé sous le symbole de la Journée Internationale des Droits des Femmes

Articles récents

Archives