Affronter l’un des meilleures équipes du championnat

Après le scénario complètement dingue à Antibes, Voltaire a rendez-vous ce mardi avec certainement l’une des plus belles équipes de ce championnat, Blois. Cette formation à qui la montée leur échappe depuis peut-être trop longtemps est sur la bonne voie cette année. Actuel dauphin de ProB, les verts sont actuellement en position de montée avec 15 victoires pour 7 défaites. Du côté de Denain, nous pointons à la 7e place, synonyme habituellement de playoffs, avec 14 victoires pour 10 défaites.

Une équipe bien rodée

Il y a certains matchs, où le droit à l’erreur n’existe pas. Face à Blois, les hommes de Rémy Valin auront fort à faire contre une formation qui possède des joueurs qui évoluent ensemble depuis maintenant quelques saisons, et qui seront susceptibles de punir chaque erreur denaisiennes. Le moindre trou d’air, auxquels nos Dragons nous ont habitués en cours de match coûtera cher, et il faudra rester concentrer jusque bout avec une face un sérieux prétendant à la Jeep Élite. Vainqueurs de la double confrontation face à Paris, les Blésois sont en pleine confiance dans cette fin de saison marathon et auront à cœur d’aller chercher cette accession à l’élite du basket français. Mais Thomas Cornely et ses coéquipiers auront aussi du pain sur la planche pour contenir l’intensité mise par nos Denaisiens. Ils l’ont montré à plusieurs moments, les Dragons sont capable de rivaliser contre n’importe quelles équipes. À condition de savoir gérer les temps forts et les temps faibles, de quoi assister à une rencontre de haut de tableau alléchante mardi soir à Degros.

Un match à domicile et puis s’en va

Ce mois de mai sera aussi chargé que le mois d’avril, si ce n’est avec les déplacements en plus. Après ce choc, Voltaire devra se déplacer et affronter une nouvelle fois un gros morceau qui vient de perdre sa place de leader, Nancy. Denain c’est Voltaire, mais Denain – Blois c’est mardi, un rendez-vous à ne pas manquer, ni sur le parquet ni derrière son écran !