Se relever d’une lourde défaite
Ce mardi, Voltaire s’est lourdement incliné sur le parquet de Rueil-Malmasion (NM1), pour les 32e de finale de la Coupe de France (85-66).
Bien que privés de leurs deux gachettes Michael Oguine et Johan Lofberg, les Dragons n’ont pas répondu présents face à l’intensité mise par les locaux, qui se qualifient donc pour les 16e de finale.
Montrer un autre visage en championnat
L’ASA, également éliminé en Coupe de France par le BCM Gravelines Dunkerque (90-73), compte démarrer sa saison ce samedi à domicile, après leur défaite frustrante à Saint-Vallier la semaine dernière (90-86) sur le fil. Les alsaciens joueront donc ce samedi pour la première fois de la saison à domicile.
Emmenés par l’ancien denaisien Anthony Racine (21 points / 7 rebonds face à Saint-Vallier), les armes seront nombreuses face à Denain, à l’image de Strahinja Gavrilovic ou encore Kyan Anderson.
Côté denaisien, il faudra s’appuyer sur la deuxième mi-temps face à Quimper, et notamment le troisième quart temps dominé de la tête et des épaules avec dix petits points encaissés et une belle adresse au tir. On notera également le retour sur le parquet de Michael Oguine.
Prendre de la confiance à l’extérieur avant un premier choc
Le vendredi 28 octobre, Denain reçoit Orléans pour la troisième journée de ProB.
Réel candidat à sa propre remontée, Orléans compte bien laisser le moins de match possible en route, défaits dès la première journée sur le parquet d’un autre candidat à la remontée, Châlons-Reims.
Pour réserver vos billets dès à présent, rendez-vous juste ici