Un p’tit ECHO impromptu sur notre FORMATION

Cet après-midi, retour aux sources, un bain de jouvence au cœur du vivier voltairien. C’est là que tout commence, c’est là que l’enseignement du basket s’exerce comme à l’école primaire, patiemment, joyeusement, méthodiquement, et avec un plaisir réciproque entre encadrants et enfants. Merci à Jérémy, Jérôme, Mauricette et Steevy.

Fortuitement, Pierric est présent, et notre dialogue constructif sur l’ensemble de la section Jeunes nous ramène encore et toujours au caractère essentiel et prioritaire qu’est notre formation, bien avant toute autre considération ayant trait aux résultats.

Quel bonheur en effet de constater, une fois encore, que notre filière de formation soit devenue à ce point attractive grâce à la bonne volonté et la compétence de tous ceux qui l’ont constituée et qui la font vivre.

Pour parachever cette œuvre commune, et même si les choses ne sont pas simples, il ne nous reste plus désormais qu’à lancer le projet de Centre de Formation, afin de faire d’une pierre deux coups, en répondant ainsi en même temps aux obligations que le statut pro nous impose.