Et dire qu’il aura encore fallu que le chat noir de la déveine s’attaque une fois de plus à nos ouailles pourtant déjà bien saignées par cette sangsue de la malchance depuis le début des compètes. Passe encore les péripéties qui nous ont amenés à engager un pigiste de dernière seconde après tant de difficultés à stabiliser un effectif qui tienne la route, voilà que le sort de ce dernier match contre St Chamond nous file entre les doigts because Marquis, notre artilleur, privé de munitions dès le début de la rencontre, et surtout Akeem, jusqu’alors chaud bouillant, obligé au retour à la case départ du vestiaire après une improbable disqualifiante. Et encore, ce coup de Trafalgar arbitral très arbitraire et répété pour stopper net à plusieurs reprises l’ascenseur de la dynamique qui mène au palier de la victoire, surtout après ce retour explosif des nôtres à 72-73 et à l’issue de ce contre superpuissant de Moneke……Quand ça veut pas, ça veut pas, malgré pourtant de belles séquences de nos Dragons !

Bien sûr, après ce nouvel échec à domicile, les choses ne s’arrangent pas du tout en termes de points ! Après cette galère de début de saison, d’aucuns pourront toujours se plaindre de la mauvaise pioche d’un recrutement « léger », d’autres s’en prendront directement aux dirigeants du club et au renouvellement intégral chaque intersaison, d’autres encore, au staff……La déception et le dépit faisant leur œuvre, chacun s’exprime à sa façon et selon son ressenti. Il n’empêche qu’en toutes choses, il faut savoir raison garder et s’en tenir aux faits ! Pour ce qui concerne les dirigeants et le coach, il est bon de rappeler qu’après la Leaders cup, nous avions les meilleurs…….ce sont les mêmes cette saison !  Au sujet du renouvellement des joueurs, il nous faut répéter que Denain n’est pas Monaco et qu’il n’a pas la capacité de conserver ses meilleurs dès lors que le poids de la notoriété sportive fait son œuvre après ce passage chez nous.

Il n’en reste pas moins que l’esprit de Voltaire restera toujours en nous because ça n’a pas de prix ! Il nous permettra de toujours y croire, même si les combats répondront peut-être à d’autres objectifs afin surtout de se sortir de cette mauvaise passe et de sauvegarder notre saison.

Merci à vous tous, et juste un petit clin d’œil au passage à l’ensemble de nos OTM pour leur remarquable assiduité, notamment lors des matchs de jeunes.

Allez, VIVE nos DRAGONS et VIVE DENAIN VOLTAIRE !