Ils étaient RED de confiance les GIANTS lillois en entrant sur leur terrain de chasse, eh bien ils ont fait tomber raides nos Dragons dans l’antre de St Sauveur. En boxe, on dirait KO debout, pris à la gorge, d’un bout à l’autre de la partie ! Il est des KO dont on ne se remet jamais, espérons fermement que ce ne sera pas le cas ! Les fidèles qui s’étaient déplacés accusent également le coup de la déception face à cette espèce d’impuissance de leurs protégés dans tous les compartiments du jeu, au cours de cette rencontre à sens unique. Pourtant, le match aller avait déjà été annonciateur d’un rapport de forces équilibré entre ces deux équipes à forts potentiels, mais de là à se prendre 30 pts au retour, c’était impensable !

Certes, avec certitude, on peut penser que si Lille joue tous ces matchs avec cette adresse insolente à distance (71% de réussite), il sera champion cette saison, d’autant que défensivement, ça vaut vraiment l’détour, capables qu’ils ont été, de déstabiliser les nôtres en permanence ce soir.

Maintenant, on se dit que, quitte à perdre un match, autant perdre celui-là car la qualif était déjà en poche avec un différentiel points très important nous ayant mis en pole position pour le meilleur 2ème ……… il n’en reste pas moins que la manière d’aujourd’hui a quelque peu semé le doute dans les esprits de tous, joueurs, supporters, observateurs…..et que la revanche se devrait d’être terrible ou ne sera pas, contre Vichy vendredi, selon que la leçon a été retenue et profitable, ou qu’elle a montré nos limites face à des équipes de ce niveau.

Allez, comme le chantent si bien les Galibots, dans le malheur ou la gloire, on est là…….et on y restera, quoiqu’il en soit !

VIVE nos DRAGONS et VIVE VOLTAIRE !