Il y avait une vraie bonne ambiance hier soir à Jean Degros pour pousser nos Dragons jusqu’à une victoire (96-74) très précieuse dans l’optique du maintien. Bien soutenus par des Galibots et un Nico, totalement égaux à eux-mêmes et conditionnant un public plus participatif qu’à l’accoutumée, nos joueurs, pourtant privés de Jean Philippe et Jonathan, ont fait le job pour laisser le plus loin possible leurs adversaires du jour et sortir d’une zone rouge où d’autres sont entrain de prendre une place qui nous arrange bien. Sur ce match Chartres s’est efforcé lui aussi de bien combattre les armes à la main avant de s’écrouler dans le dernier time sous les coups répétés de nos artilleurs longue portée et après quelques paniers bien sentis in the raquette.

Du coup, un bonheur plein pot malgré le petit bémol de « trous défensifs » bien heureusement compensés par l’efficacité en attaque et le rôle important de l’intenable Chima.

De fait, la suite se présente beaucoup mieux, bien qu’il ne nous sera pas permis de relâcher notre étreinte à aucun des 6 matchs qui restent à gérer.

En prélude à cette rencontre et en parfaite illustration des caractéristiques de l’engouement denaisien, la présentation d’Akim comme un symbole de la gnaque, et celle de jeunes joueurs de clubs avoisinants nous montre à quel point l’entente cordiale associative est de mise en permanence sur notre territoire.

Merci à tous et VIVE DENAIN VOLTAIRE !