PRÉSENTATION DU MATCH :

ui-logoDenainMatch
Les 5 de départs : Charles ABOUO (7), Pierric POUPET (13), Jérôme CAZENOBE (14), Benoît GILLET (10), Kyle SPAIN (6)
Sur le banc : Warren RACINE (5), Ywen SMOCK (8), Terrence TARPEY (9), Kévin HARLEY (11), Antoine WALLEZ (12)
Coach : Jean-Christophe PRAT
Assistant : Mickaël PETIPA
team-nantes
Les 5 de départs : FOFANA Vafessa (11), MITCHELL Kwamain (5), EKPERIGIN Laurence (15), BIGOTE Valentin (10), McKNIGHT Christopher (6)
Sur le banc : MICHEL Guy-Marc (4), SHAW Joey (7), DESESPRINGALLE Alexis (12), KAHUDI Henri (13), LECOINTE Corentin (14), QUIROS Yannick (17), GUILLOU Mathis (18)
Coach : COLLINEAU Franck
Assistant : LE CROSNIER Jean-Baptiste

 

DE L’EXPÉRIENCE ASSOCIÉE À UNE JEUNESSE TALENTUEUSE

Après une belle finale en Playoffs au printemps 2015, la saison dernière a été plus compliquée pour les hommes de Jean-Christophe PRAT (15V/19D). Suite à un énorme chamboulement de l’effectif à l’intersaison (10 départs), la tâche s’annonçait rude pour le staff et les dirigeants pour recréer un groupe compétitif en Pro B. Benoît GILLET, le shooteur maison, est le seul rescapé de 2015-2016 et devrait être revanchard après une timide saison. Les hommes qui l’ont rejoint vont composer un groupe de très bonne qualité et riche de solides expériences. Le retour des anciens de “Voltaire” que sont POUPET et CAZENOBE, et la venue de Kyle SPAIN (Poste 4 US) en sont les premiers exemples. Kévin HARLEY (ex Poitiers), le prêt de Warren RACINE (Nanterre Poste 1/2) et l’espoir d’une possible révélation de Charles ABOUO (ex Qatar Poste 2/3) en sont trois autres qui pourraient s’avérer payants. Enfin pour un formateur comme J.C PRAT, disposer de jeunes joueurs talentueux du niveau de TARPEY, SMOCK et WALLEZ sera un atout non négligeable.

 

VAFESSA, HENRI ET VALENTIN, ANCIENS PARTENAIRES

Notre nouvelle recrue Vafessa FOFANA retrouve cette saison deux anciens joueurs et coéquipiers de l’ASC Denain à savoir Henri KAHUDI et Valentin BIGOTE. Lors de la saison 2013/2014, Vafessa et Valentin étaient associés à domicile pour la 3e journée et Nantes s’imposait 82/84, le duo avait alors inscrit 5 petits points. Le match retour voyait les visiteurs prendre leur revanche 78/85 avec 9 points des deux complices.
En 2014/2015, BIGOTE part à Nancy et découvre la Pro A. C’est Henri KAHUDI qui rejoint l’ASC Denain et Vafessa FOFANA.

Lors de la première journée de championnat, Denain vient dominer Nantes (59/76) avec 10 points pour les nouveaux partenaires. Le match retour tourne à l’avantage de l’Hermine (67/72) avec unMarcus RELPHORDE des grands soirs (24 Pts et 27 d’évaluation).

L’association inscrira de nouveau dix points lors de cette 20e journée. Denain et Nantes terminent à une séduisante 4e place ex aequo avec 20 V/14 D mais c’est l’ASC qui disputera la finale des Playoffs gagnée par Antibes.

Voilà ces trois joueurs expérimentés réunis à Nantes pour la plus grande satisfaction de Franck COLLINEAU. Il peut compter sur ces garçons dans des registres de jeu différents, mais avec une réelle efficacité et importance au sein de son dispositif.

 

LE PRONOSTIC

0%
Victoire de Denain
[/fusion_builder_column_inner]
Si Denain arrive en Loire-Atlantique en co-leader (2-0), vous ne trouverez pas grand monde là-bas pour rouler des mécaniques, les victoires de Denain ayant toutes deux relevé de petits miracles. Face à Blois, il fallu un dernier rush furieux dans les 5 dernières minutes pour passer devant. Rebelote contre Boulogne, Voltaire étant encore à -9 à 6 minutes de la sirène (47-56) avant de venir réaliser un petit hold-up au final (63-62)…

 

LES AUTRES RENCONTRES

ROANNE – POITIERS (65% ROANNE)
LE HAVRE – BLOIS (65% LE HAVRE)
CHARLEVILLE-MÉZIÈRES – FOS PROVENCE BASKET(50/50)
BOULAZAC – BOURG-EN-BRESSE (60% BOULAZAC)
SAINT-CHAMOND – LILLE (55% SAINT-CHAMOND)
BOULOGNE-SUR-MER – ÉVREUX (60% BOULOGNE-SUR-MER)
VICHY-CLERMONT – AIX-MAURIENNE (50/50)
SAINT-QUENTIN – ROUEN (60% SAINT-QUENTIN)[/fusion_text][/fusion_builder_column]