Allez, on repart au cœur des Youngs !

La Youth compétition bat son plein, et entre deux WE bien chargés, il est temps de se faire un p’tit débrief entre nous pour effectuer un constat et statuer sur notre formation.

Nantis d’un actif de 7 victoires sur 9 matchs ce dernier week-end, off pour notre Elite France, l’ensemble de notre vivier sauf les Seniors2, se devra d’être sur le tarmac pour le prochain épisode durant lequel 9 de nos équipes évolueront à l’extérieur.

En attendant, nous avons eu droit à de la satisfaction encourageante avec les protégés de Rodolphe, bons vainqueurs à Bruay, et également avec ceux de Vincent en Ostrevent. De la belle confirmation, avec les invincibles de Louis et de Jérémy, dominateurs à souhait respectivement contre Proville et Onnaing, et dont on attend maintenant une 2ème phase plus ardue pour encore progresser. Même contentement pour les benjamins de Thibaut et de Pierre qui ont préalablement chacun trouvé leurs maîtres dans leurs championnats respectifs mais qui restent à l’affût après leurs victoires sur Wattrelos et Le Cateau. Bonne prestation pour les tiots de Jason contre un bon Haulchin. Défaites pour nos Seniors 2 en Coupe à Maubeuge et pour les B3 contre Escaudain…..Tous nos encouragements pour ces deux groupes qui sont vraiment dans le dur depuis le début des compètes.

Dans l’immédiat, la prochaine journée de championnat verra notamment notre Elite France U15 et U18 se déplacer en pays saint quentinois pour les matchs les plus à leur portée, et avant la réception le 8/12, du cador Marne La Vallée, pour les deux dernières rencontres de cette première phase. Pour les U15 de Fabien, ce sera notamment l’occasion de montrer leurs énormes progrès après la sévère défaite de l’aller. Dimanche 8 Décembre à partir de 13h15, un vrai Sparkling Sunday à ne pas manquer !

Pour le reste, juste un petit rappel de bienséance les uns envers les autres en respect des engagements pris pour le bon déroulement et l’efficience de notre formation. Par nature, chaque parent est intéressé par l’évolution de son enfant et cela se comprend très aisément. Mais dès lors que l’on prend l’engagement chaque début de saison de confier cet enfant à des éducateurs missionnés compétents et investis, il est conforme à la règle de respecter leurs choix quant à l’orientation qu’ils donnent aux gamins selon leurs capacités techniques et comportementales, toujours révisée en cours de saison selon leurs aptitudes. C’est un devoir pour chacun des opérationnels, ça l’est également pour les parents, d’éviter toute critique qui ne serait qu’à caractère personnel et entraverait le travail en toute impartialité de nos formateurs.

Dans le même esprit, un rappel également sur la bienséance envers tous les utilisateurs et les responsables du complexe sportif pour lequel chaque association a le devoir de faire respecter les règles d’utilisation aux personnes autorisées, il y va de notre crédibilité en termes de garantie du respect des lieux eu égard par exemple au fait qu’il nous a été reproché de laisser le groupe accompagnant les Minimes France s’installer pour le repas dans une partie du hall non dévolue à cet effet, le dimanche midi lors des matchs à domicile. Plus que le principe, c’est un précédent qui peut s’avérer fâcheux si toutes les associations en font autant.

Merci beaucoup de votre compréhension, car c’est d’abord avec toutes ces formes de respect que l’on continuera d’avancer ensemble pour emmener nos enfants vers le meilleur.

Vive nos YOUNGS ! Vive DENAIN VOLTAIRE !