Après l’adjudication arbitrale subie en terre lilloise, nos Dragons étaient conviés vendredi soir à remettre les pendules à l’heure denaisienne à Jean Degros contre Aix Maurienne, autre petit poucet budgétaire du championnat de Pro B. Eh bien, ce ne fût pas de tout repos ! Du yoyo en continu malgré un décollement à +10 à la mi-temps très vite réduit à epsilon dès la reprise. Et puis, cette impression de manque de réussite dans certains coups because des aixois ayant resserré les boulons pour un blocage à 61-61 significatif de grosse incertitude sur le money time. Et là, notre Akeem 1erqui nous sort les 2 gros lots du jour suivi d’un 3èmede notre Jérôme Le Grand refermant le couvercle sur (+1) pour le grand bonheur de nous tous ! Juste une stat qui vaut son pesant d’or : 12/12 aux lancers francs, un 100% qui donne son plein relief à cet aspect de l’adresse tout aussi déterminant que les autres considérations du jeu.

Après ce petit bol d’air au classement et avant la grosse trêve de 3 semaines, le voyage en terre roannaise vient donc à point nommé pour attaquer ce premier de la classe sans complexe et même avec la confiance du match exemplaire fourni à l’aller. On croise les doigts !

En Jeunes, Samedi et Dimanche, encore un déroulé mi-figue mi-raisin avec les probantes victoires des Minimes de Louis, très costauds dans cette 2èmephase dans laquelle ils viennent de battre Coulogne (+8) leur concurrent direct. Reste à se coltiner Le Portel. On verra, mais c’est bien parti ! Également de la satisfaction avec les Benjamins de Stéphane, les U20 de Daniel et les U17 de Gaétan respectivement beaux vainqueurs à Cysoing (+4), Dourges (+16) et contre un St Quentin pourtant 2èmeau classement et titulaire de 10 victoires…….C’est bon ça !

Moins bon, la défaite des Seniors2 de Daniel contre un concurrent direct (-7) qui nous fait reculer au classement. Il va nous falloir battre le 1erau prochain match pour espérer être en poule finale.

Pour le reste, de la défaite logique chez les Poussins de Jérémy, de Jason et de Mauricetteconfrontés dans leurs 2èmesphases respectives au gratin de leurs catégories par le fait de leur bon classement en 1èrephase. La barre est haute, mais c’est un passage obligé qui nous montre clairement ce qu’il nous reste à faire pour encore progresser. Pas de soucis donc, plutôt de la sur motivation pour y arriver !  Un peu de déception pour les Benjamins de Vincent nettement pris à la gorge à Barbusse par Hasnon. C’est également plus dans le dur pour cette 2èmephase !

Même chose pour l’Elite U18 de Geoffrey qui ont subi leur 3èmedéfaite à Rouen (-17). Là aussi, la trêve devrait faire du bien, afin de mieux rebondir en vue des fins de championnats et dans l’optique de préparation de la saison prochaine.

A cette heure, je n’ai pas les 3 derniers résultats, mais j’en profite pour signaler un nouveau plateau mini-babyqui s’est encore très bien déroulé samedi matin. Notre vivier vit ainsi la confrontation en situation et cela ne peut qu’être profitable. Merci aux encadrants et participants.

Merci à tous et VIVE tous nos DRAGONS !