Dans la vie, il y a toujours un moment où l’on se quitte, parce que c’est la force des choses, parce que c’est notre destinée, parce que c’est ainsi !
La saison se termine et la plupart de nos Dragons vont aller continuer leurs chemins sous d’autres cieux, vers d’autres horizons et avec d’autres objectifs. Il nous restera le souvenir d’un groupe qui nous a fait vivre les péripéties d’une aventure humaine passionnante. Ceux qui vont nous quitter, savent très bien qu’ils feront toujours l’objet d’une attention particulière par le simple fait qu’ils sont passés par notre cocon. On gardera un œil sur leur parcours en espérant très sincèrement leur réussite. Comme toujours et comme certains, nous nous sommes attachés, et nous allons devoir consentir à cette séparation radicale. Je vais donc en priorité, réitérer les mêmes appréciations, les mêmes mots qui me trottent dans la tête depuis trois saisons au sujet de notre staff qui le vaut bien en termes d’exemplarité, d’engagement et de cœur.
Bien au-delà de son professionnalisme reconnu et apprécié, Jean Christophe, c’est à la fois l’eau et le feu, le calme et la tempête, la modération et la passion, autant de signes qui ne trompent pas quant au volume de sa personnalité, à sa foi en les autres, à son intégrité et à son total engagement. Ses yeux voient, ses oreilles écoutent, et son cerveau analyse, adapte et retransmet une sorte d’alchimie bienfaitrice qui donne du corps et de la pertinence à son propos et à son action volontiers formatrice. Cette saison, il lui a fallu utiliser tout le registre de son savoir-faire pour endiguer notamment, la singularité du tempérament de ses jeunes joueurs, tous capables du meilleur dans le feu de l’action, comme du moins bon dans la maîtrise des situations.
Mais, indéniablement, le compte y est !
3 saisons, à donner du plus à de jeunes pros qui ont maintenant les outils en mains pour se faire un p’tit coin au soleil.
3 saisons, à mettre en lumière notre club, chaque fois avec une équipe renouvelée mais toujours redoutée et exemplaire dans ce championnat de Pro B très proche de l’Elite A.
3 saisons, à faire vibrer notre public et l’ensemble des supporters, entre l’exaltation qui porte aux nues et le désappointement qui remet les choses à leurs véritables places dans une continuité restant néanmoins toujours positive.
3 saisons, à donner de la consistance à notre environnement sportif sur le plan matériel, pour aller petit à petit mais résolument vers un professionnalisme plus adapté à notre ambition.
Ce bilan parle de lui-même. Tout simplement, MERCI JC !
En ce qui concerne Mike, même constat et mêmes effets. Tout en restant en devenir et malgré son jeune âge, Mike s’est déjà forgé une capacité, un caractère, un style et une réputation qui vont lui servir dans sa vie professionnelle et sportive. Beaucoup comme moi, se sont enrichis de son savoir-faire en le côtoyant.  MERCI MIKE !
Et un énorme MERCI à Jérôme, Benoit, Pierric, Warren, Antoine, Iwenn, Kévin, Terry, Noé, Kyle et Darnell, pour avoir été des nôtres dans ce qui nous a fait vivre au diapason ! Vous serez loin de nos bases mais vous resterez Tous Ensemble dans nos cœurs. C’est ça qui fera toujours notre spécificité, notre réputation et notre force !  Vive DENAIN VOLTAIRE !

Daniel

Articles récents

Archives