Avant le coup, la blanche Hermine bretonne paraissait vraiment hors de portée de notre Dragon du Hainaut, avec son duo hyper costaud Mitchell-Michel bien fortifié par nos ex-denaisiens et talentueux Fofana-Bigote-Kahudi au sein d’un groupe destiné à faire plus dans la fourrure rentable que dans la dentelle à quat’sous.

Ce match du rachat du point saint quentinois ne s’annonçait donc pas sous les meilleurs auspices d’autant que Kyle et Antoine n’allaient toujours pas être présents pour combattre aux côtés de leurs partenaires.

Du retard à l’allumage, et il avait tout de suite fallu s’accrocher pour rester dans le sillage de nos adversaires à la sortie du 1er virage. Qu’à cela ne tienne, la route était encore longue et les nôtres s’échinaient à rester au coude à coude avec les nantais pour enfin sortir devant à mi-chemin d’un parcours qui semblait maintenant dans leurs cordes. Encore une petite mais significative avance à la fin du 3ème quart ne mettait pourtant pas à l’abri d’un retour breton. C’est alors que le turbo de l’intensité défensive et collective « Un pour 4 et 4 pour un » fut actionné par nos joueurs en positionnant l’aiguille du manomètre « Tous synchros » à son maximum. Comme toujours, dans cette configuration, l’effet fut immédiat et salutaire car l’adversaire lâcha prise, totalement freiné par l’énergie d’un Dragon en pleine bourre. Dès lors, avec une bonne douzaine de longueurs d’avance, la cause semblait entendue, jusqu’à ce que l’Hermine utilisât aussi le même turbo à très bon escient sur nos remises en jeu, réduisant ainsi quelque peu un écart qui motiva un temps mort salvateur destiné à propulser le 3ème étage de notre fusée sous l’effet de 2 poussées poupetisées…

On peut imaginer aisément la satisfaction de tous les participants après cette belle victoire amplement méritée. Comme souvent, mention spéciale à nos Galibots et à Nico pour l’ambiance qui assure et qui rassure sur la cohésion de toutes les parties prenantes de notre Voltaire.

Allez, on va maintenant aller prospecter sur la Terre Normande en quête du Graal qui nous permettrait d’ouvrir les portes du «Tout est possible».

Tous ensemble, ouais, ouais !
Daniel

Chpt_Denain_Nantes_04 Chpt_Denain_Nantes_06 Chpt_Denain_Nantes_016 Chpt_Denain_Nantes_022