Nouvelle recrue denaisienne ! L’ailier américano-malien de 24 ans nous arrive du Danemark, tout comme Chris Lykes.

En provenance des Randers de Cimbria, il a franchi un cap la saison passée dans sa jeune carrière où il terminera dans le top 10 des meilleurs joueurs au pourcentage à deux points, aux rebonds et aux rebonds offensifs. Avec 13.3 points par match, 7.6 rebonds et 3.1 passes, il est présent sur tous les aspects du jeu. Il a également fini l’exercice précédent meilleur intercepteur du championnat du Danemark, avec un total de 75 interceptions sur la saison soit 2,5 par match.

Passé auparavant par la deuxième et troisième division espagnole, il entre dans sa quatrième saison professionnelle avec Voltaire, après avoir été formé à Bridgeport en NCAA.

Bakary est un joueur athlétique, finisseur près du cercle mais également capable de réaliser quelques highlights avec des dunks hyper-athlétiques. Il est aussi un défenseur très actif dans l’anticipation de chaque mouvement adverse.

Ses deux mètres de long lui permettent également de gratter plus de 2 rebonds offensifs par match en moyenne, et donner des points sur deuxième chance à son équipe. Il a terminé la saison précédente dans le top 5 des meilleurs rebondeurs offensifs, une belle place pour un poste 3.

Rémy Valin :  » Bakary Camara, joueur hyper athlétique, c’est un véritable couteau suisse sur le terrain, il est capable d’apporter dans tous les compartiments du jeu et n’a pas besoin de monopoliser la balle pour être performant en attaque. Ses hauts pourcentages au tir témoignent de sa sélection dans ses choix.
C’est un joueur très concerné par la défense, élu meilleur défenseur en NCAA 2 ainsi qu’au Danemark, il sera très précieux dans ce domaine là… Tout comme Jon il sera complémentaire de nos autres joueurs extérieurs.
Son énergie, son intensité et son investissement de tous les instants m’ont séduit, il me rappelle Lahaou Konaté quand je le coachais dans ses jeunes années à Évreux. »

Nous lui souhaitons la bienvenue dans le Nord et sommes heureux de le compter parmi notre effectif 2023/2024 !

Articles récents

Archives