Denain réussit son coup à la maison !
Nos Dragons confirment leur excellente dynamique à domicile en s’imposant face à Roanne, dans un duel du haut de tableau entre le 5ᵉ et le 3ᵉ, ce vendredi sur le parquet du complexe sportif Jean-Degros. Cette victoire marque également la 3ᵉ victoire consécutive à la maison pour Voltaire.
Voltaire enchaîne encore à domicile
Une soirée pleinement réussie pour nos Denaisiens, dominateurs durant la quasi-totalité de la rencontre. En effet, Voltaire a mené au score pendant près de 28 minutes, imposant son rythme et sa rigueur collective face à la meilleure attaque du championnat.
La victoire s’est construite autour de deux hommes forts, auteurs d’une évaluation supérieure à 20 : Romain Parmentelot et Lien Phillip, véritables moteurs des Dragons. Mais c’est bien le collectif qui a fait la différence, avec une large domination au rebond (44 à 34 pour l’adversaire), une belle adresse à trois points (12/28), et une solide réussite sur la ligne des lancers francs (22/29).
Une victoire pleine de maîtrise
Face à un adversaire redoutable, les joueurs d’Ali Bouziane ont livré un match référence, combinant intensité, lucidité et efficacité. Cette victoire permet à Denain de confirmer sa place dans le haut du classement avant la première trêve de la saison, tout en consolidant une dynamique très positive à domicile, désormais forte de trois succès consécutifs.
Les stats de la rencontre
● Meilleur scoreur :Romain Parmentelot et Lien Phillip – 19 points
● Meilleur rebondeur : Lien Phillip – 11 rebonds
● Meilleur passeur : Marcos Suka-Umu – 5 passes décisives

