Fin de série pour Denain
Nos Dragons ont chuté ce samedi sur le parquet de Blois lors de la 11 ème journée d’ELITE 2 , mettant fin à leur belle dynamique. Face à une équipe blésoise extrêmement adroite et portée par une adresse folle tout au long de la rencontre, Denain n’a jamais lâché mais s’incline au terme d’un match spectaculaire : 108–100.
Une défaite frustrante tant le rythme et l’intensité étaient au rendez-vous, mais les Denaisiens auront l’occasion de rebondir très vite.
Voltaire piégé dans le Jeu de Paume
Soirée difficile pour nos Dragons, piégés dans un match au rythme effréné où ils ont dû courir après le score du début à la fin. Les hommes d’Ali Bouziane n’auront mené que 2 minutes et 36 secondes, avant de subir la réussite impressionnante de l’ADA Blois.
Ultra adroits, les Blésois ont affiché des pourcentages insolents : 70 % à deux points, 53 % à trois points et 79 % aux lancers francs. Dans un match à très haut scoring, notre solidité défensive n’a pas suffi à inverser la tendance.
Un revers frustrant, certes, mais Denain peut retenir sa capacité offensive avec 100 points inscrits face à la meilleure défense du championnat. Place au rebond dès le prochain rendez-vous.
Les stats de la rencontre
● Meilleur scoreur :Romain Parmentelot – 23 points
● Meilleur rebondeur : Olivier Cortale – 7 rebonds
● Meilleur passeur : Romain Parmentelot et Marcos Suka-Umu – 4 passes décisives
Prochain rendez-vous
Nos Dragons continuent leur série de gros rendez-vous avec, ce vendredi 21 novembre, la réception de la Chorale de Roanne, actuelle 3ᵉ du championnat.
Un nouveau test XXL pour Denain, qui cherchera à relancer sa belle dynamique devant son public, face à une formation roannaise solide, expérimentée et parfaitement calibrée pour l’Élite 2.
Un choc à la maison qui s’annonce électrique : rendez-vous au Complexe Sportif pour un duel du haut de tableau qui devrait tenir toutes ses promesses !

