Denain s’en va à Poitiers pour la J3
À l’occasion de la troisième journée d’Elite 2, nos Dragons enchaînent un second déplacement en seulement cinq jours. Cette fois, direction la Vienne pour affronter Poitiers Basket 86, ce mardi 30 septembre.
Après la Vendée vient la Vienne
On le sait, le momentum est un facteur essentiel dans notre magnifique sport. C’est donc le moment idéal pour Voltaire de surfer sur sa dynamique actuelle et de confirmer sa belle forme face à Poitiers.
Après leur succès convaincant contre Challans (74-85), les joueurs d’Ali Bouziane ont démontré une belle cohésion collective, notamment grâce à l’impact du banc : 35 points et 12 passes décisives inscrits par les remplaçants. Ces éléments positifs donnent de solides arguments pour viser un road trip parfait et revenir invaincus de ces deux déplacements.
Joueur à suivre : Gaétan Meyniel
● Stats 2024-2025 : ○ 1,3 point, 1,3 rebond, 1,9 passe (en 16 matchs de Betclic Élite avec Le Portel)
○ 6,7 points, 2,4 rebonds, 3,9 passes (en 16 matchs à Blois en Pro B)
● Cette saison : 11 points, 5 rebonds et 4,5 passes en 2 matchs.
Véritable energizer du groupe, Gaétan Meyniel s’est rapidement acclimaté au cadre denaisien. Après une saison précédente mitigée, l’ancien meneur de Roanne saisit parfaitement sa nouvelle opportunité. Son expérience et son intensité s’intègrent idéalement dans le jeu d’Ali Bouziane, faisant de lui l’un des atouts majeurs du début de saison.
Contre toute attente, Poitiers Basket 86 a perdu l’ensemble de ses matchs officiels depuis le début de la saison : deux revers en championnat et une défaite en Coupe de France.
Il faut noter que le collectif d’Andy Thornton-Jones est fortement pénalisé par plusieurs blessures clés, notamment celles de Marcus Hammond et Ivan Ramljak, deux éléments majeurs de l’effectif. Ces absences compliquent la mise en place du jeu poitevin, encore en quête de rythme.
Mais dans ce championnat imprévisible qu’est l’Elite 2, il suffit d’une victoire pour relancer la machine, et Poitiers possède les qualités pour inverser la tendance à tout moment. Il ne faut absolument pas les sous-estimer.
Joueur à suivre : Marcus Gomis
● Stats 2024-2025 : 8,5 points, 1,7 rebond et 1,8 passe (en 38 matchs de Pro B)
● Cette saison : 16 points, 2,5 rebonds et 1,5 passe (en 2 matchs).
Arrivé cet été en provenance de l’ASA, Marcus Gomis a rapidement pris ses marques et assume pleinement son nouveau rôle au sein du PB86. En confiance et plus affirmé, il s’est déjà montré décisif et sera l’une des armes principales ce mardi soir pour tenter d’offrir à son équipe sa première victoire de la saison.
